Critique de Antharius

L'arpenteuse des rêves, un titre évocateur sur une couverture magnifique. Déjà ça donne envie de lire la quatrième de couverture.

Ici, nous allons suivre l'histoire de Cassandra, une fille de poussière, une moins que rien dans une ville hostile et ingrate. Mais Cassandra est une arpenteuse, elle peut entrer dans les rêves des autres...

Un événement dramatique va lui faire abandonner ce don mais la ville est assaillie par des fantômes, des spectres, un mal étrange qui s'attaque à ses seuls proches. Elle va donc devoir revenir sur sa parole pour les protéger.

Ce roman est vraiment une belle découverte. le style est léger, presque aérien, sans nous perdre dans des "effets de manche". C'est juste agréable de suivre les aventures de notre arpenteuse.

Les personnages sont simples sans être simplistes. Il n'y a pas de mentor, de deus ex machina et on s'attache à ces miséreux, bien plus humain que les nobles de la haute ville.

Bref, un excellent roman et je vais poursuivre ma découverte de cette autrice avec grand plaisir !