AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Melt527


Dans ce livre, nous suivons Miri, une jeune femme vivant dans le quartier bas de la ville de Claren, parmi les plus pauvres de la population. Bien qu'elle soit heureuse parmi sa famille choisie qu'elle protège de son mieux, elle leur cache un énorme secret : c'est une arpenteuse, une personne qui a le pouvoir de s'immiscer dans les rêves des gens pour les manipuler, les espionner ou les torturer…
Alors qu'un mal inconnu commence à frapper les gens de la ville basse, elle devra accepter d'embrasser son pouvoir et ce qui la rend unique pour protéger sa famille et peut-être sauver la ville.
Je dois dire que j'ai apprécié ma lecture, c'était rafraîchissant. Estelle Faye écrit très bien, c'est mon deuxième roman de cette autrice. Bien qu'il soit orienté pour les jeunes adultes, j'en ai tiré une bonne expérience, sans que cela soit révolutionnaire.
Un bon roman one-shot avec un univers intéressant, avec des décors très bien décrits : on imagine parfaitement cette ville posée sur une colline, où les bas-quartiers sont noirs de fumée et de mauvaises odeurs à cause des ateliers et des tanneries, alors que les riches en haut de la colline bénéficient de soleil, d'air pur et de palais somptueux. L'architecture et les tenues m'ont beaucoup fait penser à la renaissance, salles de bal dorées, masques de carnaval, manches bouffantes…
Mention spéciale au soin de l'autrice d'en faire un roman inclusif sans que cela soit souligné avec de gros sabots. Aucune remarque sur le caractère accepté ou non, pas de sexisme, pas de homophobie, c'est juste de l'amour.
Commenter  J’apprécie          30



Ont apprécié cette critique (3)voir plus




{* *}