Critique de Palmyre

Xiao Chen est fils d'un potier réputé. Pour satisfaire les désirs de son père, il part à la recherche de bois pour alimenter le feu afin de cuire sa dernière et mystérieuse création. Pour cela Xiao doit se rendre dans une montagne sacrée. Mais pour avoir profané les lieux, un dieu transforme physiquement Xiao. Son visage prend l'apparence d'un tigre. Ses sens sont également décuplés. Sa vue, son odorat, son ouïe sont supérieurs à celui d'un homme. de retour au village, les habitants s'écartent de lui de peur d'être eux aussi sous l'emprise de cette malédiction et d'attirer le mauvais oeil.
Xiao est alors contraint de s'éloigner de son village natale, il devient un comédien errant au sein d'une troupe de théâtre. Il va ainsi errer sur les routes de Chine pendant plusieurs siècles. Puis un jour, il va faire la connaissance de Li Mei, une jeune femme qui deviendra son épouse. Mais Brume de Rivière est jalouse de la situation, et elle fera tout pour leur mettre des bâtons dans les roues.

Premier livre que je lis de cette auteure, Estelle Faye, et je dois dire que je suis conquise par l'univers qu'elle a su créer. Ce roman est un savant mélange de légendes asiatiques agrémentés de personnages fantastiques. J'ai donc hâte de découvrir d'autres de ses romans.