Critique de Onagar

Paris, période post apocalyptique. Pour moi, c'est un bon début. En tous cas suffisant pour que je plonge dans ce livre.
Alors oui, j'ai plongé, oui, je me suis promené dans un Paris dévasté (et pas à cause des surmulots), oui, j'ai retrouvé des lieux que je connais et que je ne reconnaîtrais peut être pas si j'accompagnais Chet. Et pourtant, j'ai peu vibré. le titre qui fait allusion à la Reine des neiges (Celle d'Andersen, pas celle de "Libérée, délivrééééééééée) apporte une pointe de douceur amère à cette aventure et cette douceur renforce le sentiment de désarroi (euphémisme) éprouvé en contemplant ce qu'est devenu notre monde.
Cependant, j'ai trouvé que les chapitres se suivent comme une succession de tableaux sans réel fil conducteur fort. Alors, la balade est plaisante, oppressante, étouffante, ou encore perturbante, mais je visitais des quartiers parisiens les uns après les autres pour tenter de comprendre où on allait. Et force est de constater à la fin de la dernière page, qu'il me reste trop de questions sans réponse à mon goût. Pour résumer, et cela n'engage que moi, c'est un roman qui est plus un roman d'ambiance que d'action.