Critique de Jae_Lou

J'ai bien apprécié le Paris décrit et son ambiance. Un mélange de vieux Paris avec des traces de technologies oubliées. J'aime quand le décor devient un personnage à part entière de l'histoire. J'ai reconnu le Paris d'aujourd'hui mais les changements post-apo étaient un peu minimes, mis à part certains endroits mis en avant par le récit, et donc plutôt inégal.
[...]
Il m'a manqué vraiment un petit quelque chose pour que ce soit plus qu'une bonne lecture et certaines autres choses auraient mérité plus de développement : Tess notamment, l'éclat de givre dans le coeur de Chet ; la fin, un peu rapide car finalement, le complot retombe un peu comme un soufflet ; et cette histoire des gens de la bordure (intriguée j'ai été !).
[...]
Un roman sympathique donc, à l'écriture maîtrisé et à l'ambiance travaillée, mais qui m'a légèrement déçue et qui aurait mérité de plus amples développements pour certains détails à mon humble avis.

[Plus de détails sur le bloug !]
Lien : http://le-fataliste.fr/justi..