Critique de de_plumes_parchemins_et_dencre

Lu dans le cadre du plib 2022, ce fut une grosse déception.

- Un roman court dont le résumé promettait une belle découverte. Et que c'était long…

- Un roman d'horreur aux allures de fantastique. La créature de Widjigo est mise en avant et apporte une aura d'angoisse au tout.

- Un univers sombre, riche et alléchant au premier abord.

- Un introspection du personnage principal bien intégré au roman.

- le tout donne une atmosphère très lourde.

- Très peu d'action, on s'attache aux descriptions et à l'ambiance.

- Une double temporalité qui m'a perdu. Même si tout se met en place à la fin, cela n'aura pas suffi

- Je me suis sentie extérieur au récit pendant toute la lecture. Je n'ai ressenti aucune attache aux personnages et aux événements.

- Je n'ai pas réussi à ressentir les émotions des personnages ou l'horreur de ce qu'ils vivent.

- Des descriptions interminables qui m'ont sorti de ma lecture et qui frôlent l'indigeste. le récit en devient alourdi.

- Toutefois, l'auteure a une très jolie plume, le tout est bien détaillé et scénographié.

Pour conclure, je n'ai pas du tout été conquise par ce roman. J'ai trouvé le tout trop lent, trop de descriptions et de longueurs. J'ai eu beaucoup de mal à rentrer dedans. Je suis déçue de ne pas l'avoir apprécié à sa juste valeur alors qu'il a tellement de bonnes critiques… ✨
Lien : https://www.instagram.com/p/..