Critique de Wyoming

Ce guide présente un tour complet et détaillé du plateau d'Aubrac avec cartes IGN, description précise des itinéraires et commentaires intéressants sur les spécificités des lieux : sites touristiques, châteaux, flore, faune, fromage et couteau de Laguiole, gastronomie locale.

Les très nombreuses photographies qui l'agrémentent ne peuvent que susciter l'envie de prendre son sac et d'aller vite parcourir les chemins du tour de l'Aubrac.

Le randonneur ne sera jamais déçu et, si la météo peut être tumultueuse en toute saison, elle favorise toujours des vues de cette nature extraordinaire de l'Aubrac où même le brouillard peut avoir du charme (lorsqu'il se lève et dévoile peu à peu ces paysages immuables).

Avec, ou presque toujours, sans ce guide, je ne suis jamais lassé de marcher sur ces hautes terres, d'attendre le coucher de soleil au bord du lac de Saint-Andéol ou au signal de Mailhebiau d'où l'on saisit un horizon immense.

Ce guide est nécessaire pour une première découverte de l'Aubrac où, quelquefois il est hasardeux de s'écarter des chemins balisés, même si ces écarts apportent d'autres découvertes pittoresques.