Critique de Aufildeslignes

Une première pour moi, la lecture d'un livre de géopolitique et je n'en suis pas déçue. A trop entendre parler de ce conflit sur tous les médias, j'en suis venue à me demander pourquoi sommes nous pro Ukraine ? Quelle est l'histoire de ces pays ? Que représente cette crise à l'échelle mondiale pour être autant médiatisée ? Car malheureusement il y a tous les jours des conflits sur d'autres continents dont on ne parle pas ou très peu… alors voilà à trop entendre, j'ai voulu comprendre et me faire mon opinion fondée sur des faits et non des paroles.

Vladimir Fédorovski nous en apprend ainsi plus sur les différentes personnalités de Poutine, ce qu'il veut vraiment et les origines du conflit qui remontent d'après lui à la chute du régime communiste en 1991.

Le point de vue de l'auteur est d'autant plus puissant qu'il est un ancien diplomate russe, autant ukrainien que russe, comme beaucoup de personnes du fait du passé de ces pays.

Si vous souhaitez vous aussi en apprendre plus je vous laisse découvrir cet essai très prenant et instructif.