Critique de LaPassionnee

Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook: @LaPassionDesLivres

Léopards, tome 3, ConnerChristine Feehan

Ce tome est LE meilleur… pour le moment. Une romance paranormale ENVOÛTANTE, entraînante, totalement et irrésistiblement ADDICTIVE. Laissez-vous charmer par la magie audacieuse, intrépide et obscure des Léopards. Ils sont possessifs, charmants et oh combien séduisants!

Notre histoire commence avec deux personnages qui se connaissent déjà. Conner et Isabeau ont un passé qui, pourrait-on dire, n'est pas de tout repos… les mots sont faibles pour le décrire. Conner a trahi la jeune femme de la pire des façons et Isabeau en a eu le coeur brisé… Séparés depuis plusieurs mois déjà, laissez-moi vous présenter leur histoire :

Conner est un guerrier dans l'âme. Depuis longtemps, il a toujours fait passer le bien-être de ses diverses missions dangereuses avant les gens d'autour de lui, surtout l'Amour. Lorsqu'il est appelé pour une mission particulière et est de retour sur ses terres natales, Conner « espère échapper à la culpabilité qui le tenaille. » Il s'en veut encore d'avoir trahi Isabeau (en se rapprochant d'elle afin d'avoir accès à son père), la femme dont il est tombé amoureux, lors de sa dernière mission.

Il n'imaginait pas que sa prochaine mission serait mandatée par nul autre qu'Isabeau… Il a enfin une chance de se faire pardonner de ce qu'il lui a fait subir. Cependant, le laissera-t-elle faire? Rien n'est moins sûr. Puisqu'elle a la rancoeur tenace… Isabeau l'a fait venir à elle pour se venger. Pour le tuer. Pour le revoir.

« Elle croyait avoir pleuré toutes les larmes de son corps, mais le simple fait de le voir la déchirait de plus belle. Sa trahison avait été si terrible, la coupure si profonde, la blessure plus fraîche que jamais…
Le corps de Conner tremblait. Cet homme avait découpé son coeur en petits morceaux et l'avait laissé sans père, sans rien d'autre qu'une vie détruite. Elle n'arrivait pas à dormir la nuit sans le désirer, sans le détester. Il pensait qu'elle l'avait fait venir pour se venger, mais la vérité était pire que ça; elle l'avait fait venir parce que l'idée de ne plus le revoir lui était insupportable… »

Sachant son désir de le tuer, Conner ne pourra se résoudre à lui laisser cette rancoeur et lui laissera un « moment » pour tenter sa chance. Isabeau est bouleversée. Armée d'un couteau, face à cet homme qu'elle a cru aimer et dont, aujourd'hui elle ressent toujours quelque chose d'inexplicable, Isabeau se sent plus désarmée que jamais.

« L'espace d'un horrible instant, elle crispa les doigts sur la garde du couteau, mais elle n'était pas davantage capable de le planter dans le corps de Conner que dans le sien. Il faisait partie d'elle. Elle se détestait, mais il faisait partie d'elle et elle savait qu'elle ne pourrait vivre en sachant qu'elle l'avait tué. »

Cependant, Isabeau est en plein changement. Son corps crie. Son corps la brûle et elle ne comprend pas beaucoup. Depuis plusieurs mois déjà, elle a la peau qui veut se déchirer, des frissons et des grattements. Fort heureusement, Conner est présent pour elle pour lui faire prendre conscience qu'elle est comme… lui. Un léopard qui va bientôt prendre forme et qui doit absolument se trouver un compagnon afin d'assouvir ses besoins. Conner lui apprendra tout ce qu'elle a besoin de savoir, sur son léopard et ses exigences.

« Pour une raison qui lui échappait, elle était sacrée pour eux tous. À cause de Conner? Parce qu'elle était une femme léopard? Elle ne savait pas, mais c'était une source de réconfort. Une sorte de sentiment de sécurité inédit pour elle. »

Isabeau se rapprocha, dangereusement et sensuellement, de Conner. Elle le veut autant que lui, mais peut-elle vraiment lui faire confiance après leur passé commun? Après ces quelques jours passés ensemble, elle est prête à prendre ce risque, quitte à finir encore une fois le coeur brisé.

« -Je n'ai pas envie de toi?
Il lâche ces mots dans un grondement qui vibra dans sa poitrine. Il crispa les doigts sur les bras d'Isabeau et l'attira tout contre son corps, la laissant délibérément sentir son érection rigide.
-« Envie » est un mot insipide, Isabeau, pour décrire ce que je ressens pour toi. Je n'ai pas l'intention de merder avec toi parce que je ne peux pas m'empêcher de te toucher. C'est arrivé une fois et je préfère mourir plutôt que ça se reproduise. »

Il fera tout pour la garder en sécurité, près de lui, mais il n'est pas le seul à la convoiter maintenant. Surtout depuis qu'elle a marqué par accident un autre mâle… Un léopard extrêmement dangereux et possessif. Conner assura-t-il sa convenablement sa protection, en sera-t-il assez fort?

Bon, après trois fois, je crois que vous avez compris à la suite de mes chroniques que… cette série est différente des autres. Cette fois-ci, toutefois, nous avons beaucoup d'actions, d'intrigues et de passion. Par ailleurs, il y a quelques scènes érotiques, qu'on adore toujours autant, mais on se concentre davantage sur les péripéties du romane et sur la résolution du problème. Certes, et je vois après trois romans, que l'auteure n'a pas tenu à s'approfondir davantage sur le terrain de leurs vies passées et antérieures (ce que je reprochais un peu des tomes précédents, donc je vais « laisser » tomber ce détail, puisque je ne crois pas avoir réponse à mes questions…) MAIS, même sans cela, l'histoire demeure TRÈS entraînante, intrigante, passionnante et CAPTIVANTE. Je n'ai pas pu lâcher ma lecture… Surtout cette fois-ci : il y avait tellement d'actions et de passion, que je n'ai pas me résoudre à aller me coucher.

Une romance paranormale SURPRENANTE, entraînante, sombre, CAPTIVANTE. Avec une touche de passion, d'intrigues et de suspense, Christine Feehan nous entraîne dans son univers UNIQUE de léopards. FONCEZ, lisez cette série! 14/10

#Léopards #romance #paranormal #surnaturel #secondechance #vengeance #amour #famille #violence #possession #protection #danger #métamorphes #confiance #vengeance #prédateurs #danger #peur #humaine #sauvage #désir #sensualité #âmesoeur #suggestiondelecture #lecturedumoment

Appelé pour une mission dangereuse, Conner est de retour dans sa jungle natale. Son coeur comme son corps portent les cicatrices laissées par Isabeau, la femme qu'il a aimée et trahie. le léopard en lui brûle de plonger dans la forêt tropicale pour y lécher ses blessures, pourtant Conner sait qu'il lui faut se consacrer à sa mission : sauver son peuple de la menace qui plane sur eux et venger le meurtre de sa mère. Isabeau, cependant, se refuse à oublier et lorsque tous deux sont réunis, la passion risque de les emporter. Mais une nouvelle trahison, plus déchirante encore, se profile entre eux...

Lien : https://www.facebook.com/LaP..