AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Léopards tome 3 sur 6
EAN : 9782811239343
552 pages
Milady (17/11/2021)
4.17/5   9 notes
Résumé :
Appelé pour une mission dangereuse, Conner est de retour dans sa jungle de Panama natale. Il espère y échapper à la culpabilité qui le tenaille.
Son coeur comme son corps portent les cicatrices laissées par Isabeau, la femme qu'il a aimée et trahie. Le léopard en lui brûle de plonger dans les tréfonds de la forêt tropicale pour y lécher ses blessures, mais Conner sait qu'il lui faut se consacrer à sa mission : sauver son peuple de la menace qui plane sur eux... >Voir plus
Que lire après Léopards, tome 3 : ConnerVoir plus
Hybrides, tome 1 : Rage par Dohner

Hybrides (Dohner)

Laurann Dohner

4.09★ (3046)

17 tomes

Griffes, tome 1 : Gideon par Ryan

Griffes

Carrie Ann Ryan

4.33★ (335)

9 tomes

Dark Protectors, tome 1 : Talen par Zanetti

Dark Protectors

Rebecca Zanetti

4.18★ (788)

11 tomes

Redwood, tome 1 : Jasper par Ryan

Redwood

Carrie Ann Ryan

4.29★ (558)

7 tomes

Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook: @LaPassionDesLivres

Léopards, tome 3, ConnerChristine Feehan

Ce tome est LE meilleur… pour le moment. Une romance paranormale ENVOÛTANTE, entraînante, totalement et irrésistiblement ADDICTIVE. Laissez-vous charmer par la magie audacieuse, intrépide et obscure des Léopards. Ils sont possessifs, charmants et oh combien séduisants!

Notre histoire commence avec deux personnages qui se connaissent déjà. Conner et Isabeau ont un passé qui, pourrait-on dire, n'est pas de tout repos… les mots sont faibles pour le décrire. Conner a trahi la jeune femme de la pire des façons et Isabeau en a eu le coeur brisé… Séparés depuis plusieurs mois déjà, laissez-moi vous présenter leur histoire :

Conner est un guerrier dans l'âme. Depuis longtemps, il a toujours fait passer le bien-être de ses diverses missions dangereuses avant les gens d'autour de lui, surtout l'Amour. Lorsqu'il est appelé pour une mission particulière et est de retour sur ses terres natales, Conner « espère échapper à la culpabilité qui le tenaille. » Il s'en veut encore d'avoir trahi Isabeau (en se rapprochant d'elle afin d'avoir accès à son père), la femme dont il est tombé amoureux, lors de sa dernière mission.

Il n'imaginait pas que sa prochaine mission serait mandatée par nul autre qu'Isabeau… Il a enfin une chance de se faire pardonner de ce qu'il lui a fait subir. Cependant, le laissera-t-elle faire? Rien n'est moins sûr. Puisqu'elle a la rancoeur tenace… Isabeau l'a fait venir à elle pour se venger. Pour le tuer. Pour le revoir.

« Elle croyait avoir pleuré toutes les larmes de son corps, mais le simple fait de le voir la déchirait de plus belle. Sa trahison avait été si terrible, la coupure si profonde, la blessure plus fraîche que jamais…
Le corps de Conner tremblait. Cet homme avait découpé son coeur en petits morceaux et l'avait laissé sans père, sans rien d'autre qu'une vie détruite. Elle n'arrivait pas à dormir la nuit sans le désirer, sans le détester. Il pensait qu'elle l'avait fait venir pour se venger, mais la vérité était pire que ça; elle l'avait fait venir parce que l'idée de ne plus le revoir lui était insupportable… »

Sachant son désir de le tuer, Conner ne pourra se résoudre à lui laisser cette rancoeur et lui laissera un « moment » pour tenter sa chance. Isabeau est bouleversée. Armée d'un couteau, face à cet homme qu'elle a cru aimer et dont, aujourd'hui elle ressent toujours quelque chose d'inexplicable, Isabeau se sent plus désarmée que jamais.

« L'espace d'un horrible instant, elle crispa les doigts sur la garde du couteau, mais elle n'était pas davantage capable de le planter dans le corps de Conner que dans le sien. Il faisait partie d'elle. Elle se détestait, mais il faisait partie d'elle et elle savait qu'elle ne pourrait vivre en sachant qu'elle l'avait tué. »

Cependant, Isabeau est en plein changement. Son corps crie. Son corps la brûle et elle ne comprend pas beaucoup. Depuis plusieurs mois déjà, elle a la peau qui veut se déchirer, des frissons et des grattements. Fort heureusement, Conner est présent pour elle pour lui faire prendre conscience qu'elle est comme… lui. Un léopard qui va bientôt prendre forme et qui doit absolument se trouver un compagnon afin d'assouvir ses besoins. Conner lui apprendra tout ce qu'elle a besoin de savoir, sur son léopard et ses exigences.

« Pour une raison qui lui échappait, elle était sacrée pour eux tous. À cause de Conner? Parce qu'elle était une femme léopard? Elle ne savait pas, mais c'était une source de réconfort. Une sorte de sentiment de sécurité inédit pour elle. »

Isabeau se rapprocha, dangereusement et sensuellement, de Conner. Elle le veut autant que lui, mais peut-elle vraiment lui faire confiance après leur passé commun? Après ces quelques jours passés ensemble, elle est prête à prendre ce risque, quitte à finir encore une fois le coeur brisé.

« -Je n'ai pas envie de toi?
Il lâche ces mots dans un grondement qui vibra dans sa poitrine. Il crispa les doigts sur les bras d'Isabeau et l'attira tout contre son corps, la laissant délibérément sentir son érection rigide.
-« Envie » est un mot insipide, Isabeau, pour décrire ce que je ressens pour toi. Je n'ai pas l'intention de merder avec toi parce que je ne peux pas m'empêcher de te toucher. C'est arrivé une fois et je préfère mourir plutôt que ça se reproduise. »

Il fera tout pour la garder en sécurité, près de lui, mais il n'est pas le seul à la convoiter maintenant. Surtout depuis qu'elle a marqué par accident un autre mâle… Un léopard extrêmement dangereux et possessif. Conner assura-t-il sa convenablement sa protection, en sera-t-il assez fort?

Bon, après trois fois, je crois que vous avez compris à la suite de mes chroniques que… cette série est différente des autres. Cette fois-ci, toutefois, nous avons beaucoup d'actions, d'intrigues et de passion. Par ailleurs, il y a quelques scènes érotiques, qu'on adore toujours autant, mais on se concentre davantage sur les péripéties du romane et sur la résolution du problème. Certes, et je vois après trois romans, que l'auteure n'a pas tenu à s'approfondir davantage sur le terrain de leurs vies passées et antérieures (ce que je reprochais un peu des tomes précédents, donc je vais « laisser » tomber ce détail, puisque je ne crois pas avoir réponse à mes questions…) MAIS, même sans cela, l'histoire demeure TRÈS entraînante, intrigante, passionnante et CAPTIVANTE. Je n'ai pas pu lâcher ma lecture… Surtout cette fois-ci : il y avait tellement d'actions et de passion, que je n'ai pas me résoudre à aller me coucher.

Une romance paranormale SURPRENANTE, entraînante, sombre, CAPTIVANTE. Avec une touche de passion, d'intrigues et de suspense, Christine Feehan nous entraîne dans son univers UNIQUE de léopards. FONCEZ, lisez cette série! 14/10

#Léopards #romance #paranormal #surnaturel #secondechance #vengeance #amour #famille #violence #possession #protection #danger #métamorphes #confiance #vengeance #prédateurs #danger #peur #humaine #sauvage #désir #sensualité #âmesoeur #suggestiondelecture #lecturedumoment

Résumé :
Appelé pour une mission dangereuse, Conner est de retour dans sa jungle natale. Son coeur comme son corps portent les cicatrices laissées par Isabeau, la femme qu'il a aimée et trahie. le léopard en lui brûle de plonger dans la forêt tropicale pour y lécher ses blessures, pourtant Conner sait qu'il lui faut se consacrer à sa mission : sauver son peuple de la menace qui plane sur eux et venger le meurtre de sa mère. Isabeau, cependant, se refuse à oublier et lorsque tous deux sont réunis, la passion risque de les emporter. Mais une nouvelle trahison, plus déchirante encore, se profile entre eux...

Lien : https://www.facebook.com/LaP..
Commenter  J’apprécie          20
Léopards est une saga qui explore toujours de nouveaux horizons. Elle peut utiliser un univers, une romance, une intrigue, ou une optique totalement différente dans chacun de ces tomes. le 1er tome était centré sur l'univers et l'environnement plus qu'original. le 2e avait un aspect psychologique parfaitement bien développé. Il était également assez sombre. J'avais hâte de voir ce que cette suite nous réservait.

Dans ce 3e tome nous sommes plus dans un schéma de retrouvailles. Conner revient dans sa jungle natale pour une mission. C'est un homme léopards rongé par la culpabilité. Il a trahi la femme qu'il aimait pendant une mission. Isabeau refuse d'oublier et entre passion et colère les émotions fortes sont là.

Conner est un chouette personnage. Il traite Isabeau comme son égal. Il a ce côté plus moderne et moins ancien vis-à-vis de la femme. Il a commis une erreur qui selon moi n'en est pas vraiment une si on comprend le pourquoi du comment. C'était un mal nécessaire. Par contre, je n'ai pas du tout accroché à Isabeau. Je l'ai trouvé nocive et malsaine. Je peux comprendre sa colère mais son comportement est trop sombre pour moi.

La romance est moins importante dans ce tome. On met plus en avant l'intrigue. Isabeau et Conner se connaissent déjà. Nous pouvons avancer plus facilement dans la relation. C'est un aspect nouveau qui apporte un vent de fraîcheur sur la saga. On a une autre vision de romance.

En revanche, j'ai trouvé le début très long. On a beaucoup de descriptions concernant l'environnement et je vous avoue avoir trouvé parfois le temps long. Heureusement on est impacté par l'intrigue et l'action se met vite en place.

En conclusion c'est un tome à demi-teinte. J'ai adoré le personnage de Conner qui apporte une vision nouvelle des leopards. Une vision moins archaïque et plus dans l'égalité de la femme. Je n'ai pas accroché à Isabeau. Je l'ai trouvé malsaine et sombre. La romance prend un tournant nouveau en se basant sur les retrouvailles et le pardon. Par contre j'ai trouvé le début trop descriptif rendant la lecture assez longue.
Commenter  J’apprécie          10
J'adore la plume de Christine feehan, pourquoi ? Parce qu'en à peine quelques phrases elle est capable de me faire voyager à l'autre bout du monde, de me plonger au coeur de la jungle tropicale comme si j'y étais vraiment. Et ça, ce pouvoir de nous transporter dans un univers, avec seulement quelques mots c'est ce qui fait toute la puissance de son texte. Alors c'est vrai ça ne plaira pas à tout le monde, probablement parce qu'il y a beaucoup de descriptions avec de nombreux détails, mais si vous vous mettez dans la bonne mood et que vous vous laissez embarquer dans son récit alors vous allez adorer voyager en compagnie de ses personnages.

Dans ce tome ce qui m'a particulièrement marqué c'est la tension qui règne entre les deux protagonistes. D'abord celle des retrouvailles difficiles, du passé qui vient encore entacher les relations présentes. Celle aussi sexuelle qui bout littéralement à l'intérieur de nos deux héros même si Isabeau refuse de se laisser dominer par celle-ci. Et enfin toute la tension accumulée par la mission qu'ils doivent remplir et qui implique de sauver des enfants mais dans des conditions particulières. Lorsque l'on mélange le tout on obtient un cocktail sacrément explosif, et en tant que lecteur on finit par être nous aussi sur les nerfs pendant notre lecture. Et c'est clairement l'un des points forts du roman.

Je me suis demandée tout au long du roman comment ce couplé brisé, marqué à jamais par la trahison allait pouvoir obtenir une fin heureuse. J'ai même douté à de nombreuses reprises, allait on vraiment vers un happy end cette fois ci... C'est ce qui a fait le charme de l'histoire mais aussi ce qui l'a rendu si addictive. J'étais curieuse, curieuse de voir quels éléments allaient bien pouvoir peser dans la balance, et pour quel côté.

C'est un roman très fort avec des émotions extrêmement puissante. On passe d'un extrême à l'autre, de la haine à l'amour ou au désir on le sait pourtant si bien, il n'y a qu'un pas. Et ce récit nous prouve que ce n'est pas juste une expression.
Commenter  J’apprécie          10
Un 3 ème tome, prenant, addictif... Si j'ai trouvé les descriptions un peu longues dans les 2 premiers chapitres, ça n'a pas été le cas ensuite... J'ai été captivée par ma lecture... Ce 3 ème tome, se rapprochait beaucoup du 1er tome avec Rio. J'en étais ravie car j'avais un peu moins accroché avec le tome 2.
Dans celui-ci, on retrouve d'ailleurs les personnages de Rio ou Elijah. Ce tome 3 nous offre une romance paranormale au milieu des métamorphes léopards au milieu de la jungle tropicale... Il y a du danger, de l'action, du suspense, des enfants à sauver, et... Conner, prêt à tout pour se faire pardonner auprès de sa compagne.
Commenter  J’apprécie          30

Citations et extraits (5) Ajouter une citation
-Je n’ai pas envie de toi?
Il lâche ces mots dans un grondement qui vibra dans sa poitrine. Il crispa les doigts sur les bras d’Isabeau et l’attira tout contre son corps, la laissant délibérément sentir son érection rigide.
-« Envie » est un mot insipide, Isabeau, pour décrire ce que je ressens pour toi. Je n’ai pas l’intention de merder avec toi parce que je ne peux pas m’empêcher de te toucher. C’est arrivé une fois et je préfère mourir plutôt que ça se reproduise.
Commenter  J’apprécie          30
Elle croyait avoir pleuré toutes les larmes de son corps, mais le simple fait de le voir la déchirait de plus belle. Sa trahison avait été si terrible, la coupure si profonde, la blessure plus fraîche que jamais…
Le corps de Conner tremblait. Cet homme avait découpé son cœur en petits morceaux et l’avait laissé sans père, sans rien d’autre qu’une vie détruite. Elle n’arrivait pas à dormir la nuit sans le désirer, sans le détester. Il pensait qu’elle l’avait fait venir pour se venger, mais la vérité était pire que ça; elle l’avait fait venir parce que l’idée de ne plus le revoir lui était insupportable…
Commenter  J’apprécie          00
Elle était en train d'apprendre comment étaient les léopards. Intelligents. Rusés. Rapides. Dotés d'un sale caractère. Et jaloux comme des poux.
Commenter  J’apprécie          20
L’espace d’un horrible instant, elle crispa les doigts sur la garde du couteau, mais elle n’était pas davantage capable de le planter dans le corps de Conner que dans le sien. Il faisait partie d’elle. Elle se détestait, mais il faisait partie d’elle et elle savait qu’elle ne pourrait vivre en sachant qu’elle l’avait tué.
Commenter  J’apprécie          00
Pour une raison qui lui échappait, elle était sacrée pour eux tous. À cause de Conner? Parce qu’elle était une femme léopard? Elle ne savait pas, mais c’était une source de réconfort. Une sorte de sentiment de sécurité inédit pour elle.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : roman d'amourVoir plus
Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus


Lecteurs (32) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5272 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}