Critique de Aurelialtdc

C'est lorsque j'ai préparé mes sorties de la semaine que j'ai fait la connaissance de Judith et des soeurs de coeur. Ce livre m'a immédiatement attirée par son résumé intrigant et son aura mystique qui me promettait action, danger rehaussé d'une pointe de paranormal. Pour vous donner une idée du style, je dirais que cette histoire s'apparente à Slow Burn, la saga de Maya Banks.

Ce qui m'a immédiatement captivée dans ce livre c'est tout le mystère qui entoure l'histoire. Entre les différentes missions de Stefan et les pouvoirs qui lient les personnages les uns aux autres, il se crée un enchaînement de situations haletantes qui m'ont donné envie de savoir où elles me menaient.

J'ai trouvé la construction de ce récit bien travaillé. L'écriture de Christine Feehan m'a complètement séduite par sa justesse et sa précision. Tout a été façonné de sorte que l'on a beaucoup de mal à ne pas chercher à comprendre ce qui se déroule sous nos yeux. On tente par tous les moyens de mettre le doigt sur l'élément qui nous échappe et surtout on se laisse portée par une histoire d'amour grisante.

Entre Judith et Stefan les choses semblent si naturelles, si intenses que malgré la menace qui plane au-dessus de leur tête on ne peut envisager le pire pour ces deux là. Leur connexion nous saute aux yeux dès les premières lignes, l'air crépite dès qu'ils se retrouvent ensemble et c'est un véritable brasier qui s'enflamme au moindre effleurement. Leur couple est à la fois envoûtant et effrayant tant il dégage de dangerosité et de sensualité.

Le côté psychique de ce roman est vraiment prenant. J'ai adoré les facultés spéciales des protagonistes, la complexité de leur lien, la force qu'il en résulte. Je me suis réellement laissée emporter par ce déferlement de pouvoir, par l'originalité de leurs aptitudes. Cela apporte une autre dimension aux événements en cours.

Un aspect très plaisant durant ma lecture a été les émotions sincères et la vérité nue qui ressortent du récit. Malgré leurs lourds passifs et leurs traumatismes, Judith et Stefan se disent les choses sans faux semblants. Bien sûr il leur faudra quelques ajustements, mais la base de leur relation est des plus solides. On a l'impression que rien ne pourra les séparer maintenant qu'ils se sont trouvés.

Je suis ravie d'avoir pu découvrir ce roman parce que j'ai passé un très bon moment en leur compagnie. Je n'avais pas eu la chance de lire le premier tome, cependant, cela ne m'a pas perturbée durant ma lecture. Je dirai même que j'ai dorénavant envie de connaitre l'histoire de Rikki et Lev. Une chose est sure, le prochain opus se retrouvera dès que possible dans ma pal !
Lien : http://www.voluptueusementvo..