Critique de Tostaky0

Parfois je mens, est le type même du thriller captivant et déroutant.
De ceux qu'on ne lâche pas.
De ceux qui nous embrouillent le cerveau, au point de se perdre et de s'angoisser à l'idée qu'on a dû louper quelque chose.
Y a forcément un truc qu'on a zappé.
On n'identifie plus les personnages,  on ne sait plus qui est qui, on essaie de remettre les pièces du puzzle en place, bref, c'est machiavélique.
Alice Feeney fait bien le boulot.
Elle nous promet de l'émotion, des retournements de situation, des nuits blanches, elle tisse sa toile et l'on s'y emprisonne.
Amber a 35 ans, elle est à hôpital, plongée dans le coma à la suite d'un accident.
C'est elle, la narratrice.
Elle nous dit tout.
Elle revient sur son enfance, sur les jours qui ont précédé son hospitalisation, et surtout elle nous parle de ce qu'elle ressent, entend, devine de son lit.
Feeney prend son temps pour nous expliquer ce qui l'a amenée là.
Et si, au départ l'histoire paraît très simple, cela se complique bien vite, parce que, parfois, Amber ment.
Ce qui pimente le récit, c'est que, justement, parfois, mais pas tout le temps, alors, au lecteur de démêler le vrai du faux et je vous préviens le jeu n'est pas facile.
Ne dit-on pas que plus le mensonge est gros plus on y croit ?
Bluffant...