Critique de ludi33

Quand on lit le résumé de Mr Nice Guy, on peut présumer que le roman va consister en une succession de scènes de sexe, entrecoupées de scènes plus soft dans la réaction d'un journal. Et s'il y a de çà, l'histoire est plus élaborée et profonde qu'il n'y parait.
Niveau personnages, on se retrouve avec des caractères bien croqués, à la fois dans le stéréotype, d'un côté du jeune ambitieux un peu naïf qui va vivre l'aventure de sa vie, de l'autre, la new-yorkaise pur souche, mais aussi dans le personnage attachant auquel on arrive à s'identifier. L'intrigue va au-delà de la pure histoire de coucherie, en développant une critique des rédactions journalistiques, tiraillées entre la volonté de vendre du sensationnel et la manipulation des informations au profit de personnes influentes, le tout, bien évidemment au détriment de l'information.
Le livre se lit avec plaisir, loin du happy end imaginable, offre une bonne leçon à tout le monde.
Merci aux éditons du Cherche midi et à Netgalley pour cette chouette découverte.