Critique de Big-Bad-Wolf

Ayant découvert le vaste univers de Krondor sans commencer par le début, avec le Conclave des Ombres, je me suis dit qu'il était temps de m'y intéresser de plus près et par la même occasion de combler mes lacunes concernant des sagas considérées comme des classiques du genre.

Ce premier tome de la Guerre de la Faille a été pour moi particulièrement agréable et facile à lire. Je n'ai eu aucun mal à entrer dans l'intrigue et à laisser défiler les pages. Ca a été un vrai plaisir, qui aurait pu être plus intense sans doute si nous n'étions pas là face à un tome d'introduction qui fait très bien son travail. Il donne envie d'en savoir plus, sans être terriblement palpitant.

Ayant rencontré Pug et d'autres personnages dans le Conclave des Ombres, j'ai retrouvé des éléments mentionnés dans cette saga plus tardive, ce qui m'a permis de mieux comprendre certains éléments déjà. J'en sais également davantage sur le futur de certains personnages principaux, sans que cela n'entache mon intérêt pour l'intrigue.

A la fin de ce tome, j'ai surtout très envie de retrouver Pug et de savoir par quelles épreuves il va passer pour devenir le fameux magicien que tout le monde connaîtra plus tard... mais également de savoir comment cette guerre avec un peuple venu d'un autre monde va se terminer !