Critique de Big-Bad-Wolf

Un second tome plein d'informations et de rebondissements ! Après la mise en place de l'univers dans le tome précédent, et le début de la guerre de la Faille, nous allons avoir largement le temps d'approfondir les personnages, les événements et les mondes.

L'intrigue s'étend sur plusieurs années, avec des ellipses parfois importantes, mais sans que cela ne perde le lecteur. Un des gros points forts de ce roman, c'est de découvrir le monde des Tsuranis, qui sera par la suite approfondi dans une autre saga. Eux qui faisaient figure d'envahisseurs et d'ennemis dans le tome précédent, voilà qu'on se prend à comprendre leur société, leur monde, leurs besoins... et surtout à développer de l'affection pour un certain nombre d'entre eux !

C'est ce qui fait figure de force aussi pour moi dans ce tome. Finalement, il n'y a pas vraiment de méchant ou d'ennemi. Il y a surtout des personnages gris qui vont chacun suivre leur voie et chercher à servir leur but, quel qu'il soit.

Ca a été un vrai plaisir de retrouver les personnages que l'on a connus dans le tome précédent, mais avec une maturité et un parcours supplémentaire. Un classique de la littérature fantasy que je prends un énorme plaisir à découvrir.