Critique de Big-Bad-Wolf

J'ai beau avoir déjà lu beaucoup de sagas de fantasy, c'est toujours pour moi un plaisir sans concession de me replonger dans des oeuvres considérées comme classiques. le vaste univers de Krondor imaginé par Feist est un plaisir de lecture pour moi depuis le premier tome, et celui-ci n'a clairement pas été une exception !

Faisant suite aux événements ayant eu lieu au cours de la guerre de la Faille, nous retrouvons dans ce volume-ci des personnages appréciés déjà découverts dans les tomes précédents. En tête de liste, cette nouvelle intrigue se retrouve centrée autour du personnage d'Arutha, prince charismatique déjà présent dans les tomes précédents. En sa compagnie, on retrouve également d'autres visages connus : Laurie, Pug, Gardan, Jimmy, mais aussi Carline, Tomas, Kulgan et bien d'autres...

Si l'intrigue est somme toute classique pour un roman de fantasy, avec une menace ténébreuse grandissante qui risque de tout engloutir, j'ai été totalement captée d'un bout à l'autre du roman et n'ai pas boudé mon plaisir. le talent de narrateur de l'auteur m'a totalement emportée, et je sais que je vais facilement m'abandonner aux autres romans du vaste univers de Krondor.