AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de levri


Sauver le monde c'était la routine, mais dans ce tome qui clôture la série on passe aux choses sérieuses, rien moins que de sauver les univers passés présents et futurs, ça va chauffer et gare aux dégâts collatéraux !


Dans ce tome les trois frères conDoin prennent de l'importance dans le cadre de la guerre civile qui sévit dans le Royaume des îles. En parallèle et sans lien tangible les puissants magiciens que nous avons rencontrés au fil de la série sont réunis dans un piège dont les dieux vont les extraire afin de contrecarrer l'effondrement des univers, ce qui donne lieu à moult dialogues mystiques avec les dieux et les manifestations des survivances de Macros - Ces passages occasionnent quelques longueurs que j'ai trouvées assez indigestes. J'ai aussi trouvé que les allers et retours entres les multiples actions étaient trop abrupts.
Lauteur serait-il nostalgique au moment de clôturer cette série fleuve de trente livres (dont reste à traduire "Jimmy and the Crawler", le quatrième tome du " Legs de la faille" paru en V.O la même année que cet ultime livre) ? En tous cas le récit donne lieu à de nombreux rappels des livres antérieurs, ce qui génère une atmosphère particulière que Feist allégera dans l'épilogue qui pourrait suggérer un éternel recommencement …


Et voila, j'ai fini le dernier de la dizaine de livres des Chroniques de Krondor que j'avais sortis de ma PAL en juillet, je comptais bien me vider la tête avec Feist, et ça a marché, c'était sans risque, cet auteur, même s'il n'est pas particulièrement original nous livre de la fantasy très honnête que chacun peut apprécier. Maintenant que Midkemia c'est terminé il nous reste à patienter pour les prochains tomes des "Firename" …
Commenter  J’apprécie          42



Ont apprécié cette critique (3)voir plus




{* *}