Critique de PtiteKyla

J'apprécie de temps en temps, entre deux romans policiers ou jeunesse, de lire une histoire feel-good, où les meurtres et la magie n'existent pas (ou en tout cas qu'on en parle pas). Je remercie donc Gavriel H. Feist de m'avoir proposé son roman en service presse.

J'ai passé un moment sympathique avec ce court roman. le style d'écriture est agréable, ça se lit rapidement et facilement. Il y a pas mal de jeux de mots qui m'ont fait sourire.
On suit le quotidien de Jenny, ce qui nous permet d'avoir des réflexions sur son métier de prof mais également sur les relations amicales et/ou amoureuses, la drague - souvent lourde à supporter pour les femmes. Ce roman recèle quelques pépites en terme de phrases de beauf, je suis sûre d'en avoir déjà entendu quelques unes (et vous aussi probablement).
Le fait qu'il d'agisse d'une romance lesbienne apporte également quelque chose de plus à l'histoire.

Le seul point noir pour moi c'est que je n'ai pas réussi à ressentir de l'empathie pour la protagoniste principale. Peut-être parce que je l'ai trouvé trop vulgaire, souvent blessante dans ses propos. Dire ce qu'on pense est une bonne chose, mais sa façon de faire tient plus de l'insulte qu'autre chose. C'est une jeune femme en pleine recherche d'elle-même et guidée par la colère mais je l'ai trouvé bien trop véhémente.
Heureusement elle n'évolue pas seule dans cette histoire et j'ai apprécié rencontré les personnages autour d'elle.
En conclusion, une bonne lecture, une romance agréable à suivre même je n'ai pas accroché avec la perso principale.