Critique de mauriceandre

Salut les Babelionautes
Voila un roman de Raymond E. Feist qui porte un titre sentant bien les embruns que l'on reçoit lorsque comme moi on est Voileux , pratiquant la Voile pour ceux pour qui cette expressions serait un peu obscure .
Encore une fois c'est contre un complot Machiavélique que les fils et Princes du royaume de Midkemia devront lutter, en essayant de rester en vie.
Après une Attaque et la destruction de la quasi-totalité de la Ville ou règne Arutha, qui est gravement blessé, c'est son fils et celui de Martin qui vont dominer l'action aidés en cela par Amos qui va reprendre son rôle du temps ou il était un Pirate..
Beaucoup d'action, on retrouve avec plaisir Nakor et son sac Magique ainsi que Ghuda, le mercenaire dont on a fait connaissance dans le tome précédant.
C'est de la bonne fantasy, mais parfois on sent comme un parfum de déjà vu dans le déroulement du récit.
Malgré tout je prends un grand plaisir à relire cette Saga sans avoir à suspendre mes lectures, étant donné que je les ai tous a ma disposition.
Merci a Isabelle Pernot pour la traduction.