Critique de LeslecturesdeLily

Le résumé de l'éditeur nous raconte l'histoire de Sarah qui, de nos jours, prépare son mariage avec son compagnon. Comme beaucoup de futures mariées, elle se pose des tas de questions, a de gros doutes et est complètement stressée par cet engagement à venir.
Mais en fait, l'histoire ne commence pas comme cela, dans le premier chapitre Sarah a 17 ans, elle vit chez ses parents aux États-Unis, mais est d'origine française, elle a deux amies proches (des jumelles), une meilleure amie qui habite loin de chez elle, en France et Sarah se voit obligée de se rendre pour quelques semaines chez l'employeur de son papa afin d'apprendre le français à la fille de celui-ci.
Durant presque la moitié du livre nous suivons donc la jeune Sarah. Puis nous sommes propulsés à notre époque où là nous retrouvons notre Sarah future mariée et donc l'histoire qui correspond au résumé ci-dessus. C'est une précision qui a son importance, car vous pouvez vite vous retrouver perdu et déstabilisé entre la présentation du roman et ce que vous allez trouver dans les premiers chapitres.
Pour en revenir à l'histoire, la Sarah adolescente va faire une rencontre particulière, tomber éperdument amoureuse, mais va devoir faire des choix.
Faut-il penser aux autres avant de penser à soi ? Et quelles répercussions nos choix de vie peuvent avoir sur notre futur ?
Tant de questions que nous nous posons tous forcément un jour...

Cela fait un moment que je voulais découvrir un roman des Éditions Déliées, par chance, j'ai été sélectionnée lors de la dernière masse critique Babelio pour recevoir le seul livre que j'avais choisi : le doux parfum de l'avenir d'Angélique Fejean.
Lire ce livre a été un réel plaisir, j'ai adoré l'écriture de l'autrice, j'ai beaucoup aimé l'histoire, le seul point négatif que j'ai relevé, c'est ce voyage dans le temps entre passé et présent qui m'a perturbée. Comme je le souligne plus haut, je pointe le résumé du doigt qui porte à confusion et mériterait d'être retravaillé.
Pour le reste, ce livre n'est que du bonheur, très plaisant, bien écrit, les personnages sont bien travaillés, attachants. Sarah est dingue de littérature, de très belles phrases sont présentes dans le texte, nous nous y retrouvons, nous amoureux des livres.
Un autre point mérite d'être relevé : la couverture ! Elle est très belle, elle invite le soleil dans notre maison et très franchement, j'aurais adoré lire ce bouquin dehors, sur un hamac. En fait, ce livre apporte un peu de chaleur, de lumière et ça fait juste un grand bien ♥ merci pour ça !
Ma première lecture pour les Éditions Déliées est plutôt concluante, j'espère avoir le plaisir de lire d'autres titres et de vous les présenter !
Je remercie chaleureusement les Éditions Déliées pour la découverte de ce roman ainsi que le site Babelio pour leur confiance, et je vous souhaite à toutes et à tous une très bonne lecture :)
Lien : http://www.leslecturesdelily..