Critique de AgatheDumaurier

Bouh ! Décidement je n'ai pas de chance avec les best-sellers ces temps-ci !
Ou alors j'en ai franchement ma claque de tous ces thrillers où on massacre les jeunes filles en toute impunité...
Qu'aurais-je fait à la place de Norma ? Peut-on lire dans les critiques. Ou encore sur la quatrième de couverture : jusqu'où peut aller l'amour maternel ? Euh...Jusqu'au poste de police, non ? Parce que là, excusez-moi, sans vouloir divulgâcher, mais c'est n'importe quoi.
Une jeune fille de dix-sept ans, Hayley, tombe en panne en plein Kansas et sur une famille...Ouille ouille ouille...Norma, c'est la mère. Une vraie Niobé, visiblement, l'incarnation de l'amour maternel, donc...Elle a trois enfants, un à peu près normal, quoique, un psychopathe -mais il a des excuses, le pauvre-, et une petite, Cindy, qu'elle prépare à un concours de mini-miss...Si c'est pas que de l'amour, ça, les mini-miss...Bref. Difficile de ne pas en dire plus pour comprendre à quel point c'est malsain...Si vous ne voulez pas savoir, ne lisez pas plus loin...
En tout cas, Tommy, le psychopathe, qu'on découvre au début du livre à torturer un chien, cher garçon, viole hyper violemment Hayley et...Sa mère ...par amour maternel...décide de laisser la jeune fille mourir de faim et de soif à la cave pour que son fiston ne soit pas inquiété par la police. Son petit Ted Bundy, qui va recommencer et qui est un tueur ....Je rêve ! Je rêve ! Y a que moi qui m'identifie à Hayley quand elle réussit à sortir délirante, déshydratée, droguée, traumatisée, violée, de la cave et, bizarrement, tape une crise d'hystérie ?
Et ensuite Norma veut se venger de ce qu'a fait Hayley en sortant de la cave...Alors qu'elle même a voulu la tuer de la façon la plus cruelle qui soit...On nage en plein délire, et l'auteur, c'est affreux, semble la soutenir, étant donnée les événements qui suivent. Désolée, j'en dis trop, ce n'est pas mon habitude, mais j'ai trouvé ça d'un choquant !
Il y a trois victimes dans cette affaire. L'un aurait dû être soigné, et c'est Norma, sa mère, qui ne l'a pas fait. Il y a Hayley qui ne mérite rien de ce qui lui arrive, et c'est à cause de Norma qu'elle subit tout ça. Il y a Cindy, avec qui Norma est limite.
Norma est un monstre. L'auteur la soutient. C'est affreux. Ce roman est affreux. Ca me fait peur pour mes filles, pour toutes les jeunes filles. Hayley finit comme un déchet. Ce livre est à vomir.