Critique de Runwarrior

Un livre magistral! Mais très sombre!
En effet, on y retrouve tout ce qu'il peut exister d'horreur humaine dans un livre: viol, séquestration, inceste, pédophilie, meurtre... Tout y passe !
Après une mise en place de 150 pages où il ne se passe pas grand chose, tout s'accélère et chaque personnage descend plus profondément dans la noirceur.

Un style assez cinématographique avec de nombreuses références audiovisuelles, littéraires et musicales viennent parsemer ce roman avec un style assez proche de Stephen King, y compris dans la structuration.

Toutefois, j'ai relevé certains manques dans ce roman et certaines portes ouvertes ne sont pas refermés et laissent le lecteur sans réponse. le fait aussi qu'aucune enquête de police n'aboutisse à des rapprochements évidents qui auraient dû forcément avoir des implications dans l'histoire décrédibilise un peu l'ensemble même si quelques phrases tentent de résoudre ce problème. Mais sans me convaincre, dommage.