Critique de marietjf

Juliette, Manon, Chloé et Thaïs ont eu bien du mal à convaincre leurs parents. Mais elles ont réussi. Les voilà arrivées en Afrique du Sud, au Cap, pour des vacances qu'elles attendaient avec impatience. Une vaste maison, la plage toute proche, elles vivent un rêve éveillé.

Jusqu'à la disparition de Manon. le cauchemar commence. Que s'est il passé ? Puis l'horreur quand Manon est retrouvée assassinée, le corps calciné. Dans une construction chorale, Jérémy Fel nous plonge au coeur du mal.

Jusqu'à l'overdose. J'ai plusieurs fois hésité, voulu arrêter ma lecture mais j'ai continué, comme aimanté par le sordide, le malsain... entre poids familial bourgeois dégueulasse et émancipation par le sang, par les pulsions...

Après une scène d'introduction épouvantable, on peut déjà rebrousser chemin. Mais l'auteur parvient à nous captiver malgré tout, cherchant les origines de l'horreur. Un roman qui bouscule, qui dérange, une lecture qui laisse un poids dans l'estomac.