Critique de Mermed

Je ne vais pas critiquer ce livre,
en revanche, je veux apporter un témoignage, le mien.

Il y de nombreuses années, un accident a entrainé de nombreuses fractures de ma jambe gauche, qui a été remise en place tant bien que mal - plutôt mal - par un chirurgien(?) qui m'a laissé sortir de l'hôpital avec un valgus de 13° et un varus de 14°.
Pendant des années j'ai vécu avec ces angles, puis une dizaine d'années plus tard je me suis fait couper la jambe pour qu'elle retrouve a peu près ses axes d'origine... (au passage, quand vous entendez le chirurgien dans le bloc demander: 'où est la scie?' quand vous savez qu'elle vous est destinée, vous n'avez plus besoin de l'anesthésiste...)
Bien entendu, c'est mieux, mais loin d'être parfait et mon genou en a souffert jusqu'à ce que je tombe sur Feldenkrais.

Il y a des exercices pour le genou (et pour beaucoup d'autres parties du corps)
Je fais une quinzaine de minutes de ces exercices tous les matins, ce qui me permet de faire avec un minimum de souffrances, en moyenne une dizaine de kilomètres par jour avec du dénivelé bien sûr.