Critique de Les_lectures_de_Sophie

J'ai découvert dans cette biographie romancée Margaret Stanger, femme de conviction à l'origine du planning familial. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'avais demandé ce livre lors d'une masse critique. Je remercie d'ailleurs Babelio et Le Cherche Midi pour la découverte.
On découvre la vie de Margaret Stanger par sa propre voix. J'ai été perturbée par le fait d'intégrer le point de vue d'autres protagonistes aussi à la première personne, et de rebasculer sur le point de vue de Margaret sans plus qu'un saut de paragraphe. Si ces autres points de vue sont intéressants, j'aurais aimé les voir mieux mis en avant.
Le parcours de cette femme est incroyable, même si je trouve le point de vue de l'autrice un peu trop moralisateur dans le rapport de Margaret Stanger à ses enfants...
Je suis contente d'avoir découvert la vie de cette femme hors normes qui a énormément apporté aux femmes pour leur liberté de choix. Nous lui devons finalement aujourd'hui de pouvoir dire "Mon corps mon choix".