Critique de mcd30

Les briseurs de fers - 1 : La voie du cerf est de la fantasy jeune adulte, ne connaissant pas l'auteur, Zaya Feli,, et voyant la magnifique couverture, je m'attendais à un roman plus symbolique, tout à fait différent.
Le prince bâtard Ren, orphelin de mère, élevé comme un prince avec ces demi-frères par le Roi va se retrouver mêlé à un sordide coup d'état et devoir fuir pour sauver sa peau en compagnie d'un esclave.
Ren est un enfant gâté qui profite de la vie s'inquiète beaucoup des apparences, a un penchant pour les beaux esclaves quelle que soit la situation.
Les personnages n'ont pas de profondeur, ce qui m'a déçue. L'histoire est convenue. L'univers banal, cette histoire de sexualité.
Zaya Feli joue sur l'antagonisme entre Ren et l'esclave qui l'accompagne est suffisant pour créer un roman ?
Ne m'étant pas attachée au héros et à leurs aventures, la suite car il y en a une m'importe peu et c'est peut-être là que se trouve la pépite car les commentaires sont bon dans l'ensemble. Une déception par rapport à mes lectures de fantasy habituelles.

# La voie du cerf # NetGalleyFrance