Critique de Dup

Ren de Frayne, 22 ans est le prince bâtard de... la Reine défunte de Frayne ! Déjà ça, c'est quand même pas courant dans ce type de littérature ! Il est élevé et choyé au même titre que ses deux petits demi-frères. Il n'a juste pas les obligations énormes qui échoient à Hellic, le prince héritier.

Lorsque nous découvrons Ren, c'est le jour de l'anniversaire d'Hellic, ses 20 ans et la fête promet d'être grandiose pour tous, sauf pour Ren qui ne comprend pas pourquoi le roi Callum s'acharne à l'écarter. D'autant plus que débarque ce même jour une délégation de Skarlan, le royaume voisin, ennemi de toujours, malgré la paix précaire des derniers temps. le roi Harvard, sa fille et toute une cour... visiblement Harvard montre l'intention de marier sa fille à Hellic.

Cloîtré dans sa chambre avec de la comptabilité à faire, Ren s'échappe rapidement et les événements s'enchaînent. Il se voit offrir par le roi de Skarlan, sans qu'il puisse refuser, un esclave basse-terrien Anik, d'allure peu commode. Un peu plus tard dans la journée, on découvre le meurtre du roi et du prince héritier. Puis Harvard dévoile l'identité du coupable devant toute l'assemblée : Anik, et donc la responsabilité de Ren est engagé.
La suite sur le blog ;)
Lien : https://www.bookenstock.fr/2..