Critique de gyselinck_dominique

Un cambriolage qui tourne mal, et le secrétaire du manoir meurt, assassiné d'un coup de couteau.
Un des auteurs est atteint d'une balle et se cache dans la propriété, alors que toute la maisonnée ainsi que leurs métayers se mettent en chasse de le retrouver.

Voilà une enquête policière assez courante, mais qui prend tout son importance lorsque ce voleur meurtrier n'est autre qu'Arsène Lupin !!!

Dès l'aube, les policiers ont déjà investi les lieux et sont toujours à la recherche de Lupin.

Pour le commissaire Ganimard, c'est l'accomplissement d'une carrière, reste à lui mettre la main dessus.

Mais que serait la gloire sans des articles de presse éloquents et élogieux, et justement... voilà que se présentent à la grille du domaine Isidore Beautrelet, brillant élève de rhétorique au lycée Janson de Sailly et son oncle, journaliste de son état, qui promet la Une de son journal pour cette arrestation à condition de les laisser l'accompagner pour le grand final.

Mais voilà, Isidore flaire déjà quelque chose de pas très net : Arsène Lupin ne tue pas, c'est un cambrioleur certes, mais un gentleman avant tout.

Reste à dénouer le vrai du faux dans cette affaire qui nous fera également découvrir un des plus vieux secret et trésor des Rois de France, depuis la guerre des Gaules, menée et remportée par César en personne.

Tout un programme....