Critique de LillyMaya

Incroyable de découvrir par hasard, une bande dessinée se déroulant dans un petit village normand que j'ai visité pendant mes vacances d'été en 2018 !

Ce petit village, c'est Veules-les-Roses. Un village envahi de touristes l'été, mais plus tranquille hors saison.

Nous faisons d'abord la connaissance d'Agathe, parisienne pure souche qui découvre que sa maman lui a menti toute sa vie, en lui faisant croire que son père était décédé. Elle décide donc d'aller découvrir si il est bien le c***** décrit par sa mère.

Et puis nous découvrons Martin, qui vit à l'année à Veules-les-Roses où il se sent bien et utile puisqu'il est un peu l'homme à tout faire du village en particulier auprès des personnes âgées à qui il rend de menus services : faire les courses, aider pour de petits travaux etc...

J'ai reconnu quelques détails de ce petit village.
L'histoire est intéressante, il y a une petite part de mystère et à la fin de vraies photos de Veules-les-Roses. Cela m'a fait plaisir de les revoir.