AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de NarcoticPumpkin


J'ai lu cette bande dessinée car la couverture m'a plu, tout simplement. J'ai donc continué à apprécier les dessins tout au long de l'histoire.

Toutefois, l'histoire en question ne casse pas trois pattes à un canard. Agathe, une jeune femme, vient d'apprendre que contrairement à ce qu'elle croyait, son père n'est pas mort. Selon sa mère, son père n'est pas quelqu'un de bien. Elle va donc partir à sa recherche pour vérifier cela (et après toutes ces années sans nouvelles, la mère sait pile dans quel village reculé de Bretagne il habite, chapeau !). Dans ce village peu habité ne séjournent que des personnes âgées et un jeune homme, Martin, qui semble avoir le coeur sur la main, toujours prêt à aider les séniors.

Au sein de cette histoire va se glisser un mystère concernant un manuscrit apparemment prodigieux : qui l'a écrit ? le père d'Agathe ? Martin ? Un autre ? (car celui qui l'a écrit est forcément quelqu'un de bien). Un extrait "mettre de la couleur chez tous ceux qui voient la vie en noir". Ouais, prodigieux, si on veut. Je n'ai réussi à croire à ce manuscrit "chef d'oeuvre" car il avait l'air vraiment gnangnan...

Evidemment, une histoire d'amour va voir le jour entre les deux seuls jeunes du village...
Pour résumer, cette bande dessinée se lit vite, ça reste une lecture agréable, fluide, mais franchement, dans deux jours vous l'aurez oubliée. Trop bateau, trop gnangnan, pas assez poussée...
Ah, et une dernière chose qui m'agace : quelle est la nécessité de faire des deux seuls personnages féminins (et jeunes) de l'histoire des espèces de bimbo hyper bien gaulées, habillées court et moulant dont une que l'on voit en petite tenue dès le début de l'histoire ? Vraiment, on en est encore là ? Je fais peut-être ma rabat-joie mais il y a tellement cette représentation de la femme parfaite et sexy partout que je me sens légitime de penser que ce genre de BD pourrait échapper à ces clichés ! Eh bien non.
Commenter  J’apprécie          40



Ont apprécié cette critique (3)voir plus




{* *}