Critique de iris29

C'est attirée par le bandeau "par l'auteur de Downton Abbey " que j'ai pris ce livre . Je vais tout de suite "faire mon coming-out" : je n'ai pas vu la série TV... Je sais qu'un jour je m'y mettrais car tout le monde autour de moi s' accorde à dire que je vais ADORER....
Bref, j'ai abordé cette lecture en sachant que tout était réuni pour que J'ADORE et ça n'a pas loupé .
Julian Fellowes est un grand conteur . Il vous emmène en Angleterre au 19° siècle, à bord des amours contrariés, de l'étiquette, de l'honneur , des différences de classes sociales , des relations "♫ Masters and servants, " . Un nouveau monde se profile , celui d'une catégorie de gens qui s'enrichissent par leur travail et non grâce à leurs héritages , et ces gens là, sont méprisés par la classe dominante des aristocrates .
1815 : on est à la veille de la Bataille de Waterloo, à Bruxelles et les jeunes hommes bien-nés, présents au grand bal de la duchesse de Richmond , y laisseront leur peau .
Vingt-cinq ans plus tard , la famille Trenchard a un secret et ce secret est de plus en plus difficile à garder . Car ils en ont fait du chemin et leur fortune les place de plus en plus, dans les mêmes cercles que certains aristocrates . Habitant le somptueux quartier de Belgravia, ils partagent plus qu'une prestigieuse adresse avec certains pairs du royaume .
Leur secret pourrait menacer des intérêts ou des réputations .
Secrets, manigances , alliances , trahisons, amours et intérêts , il paraît que Kate et William raffolent du talent de Sir Fellowes... et je les comprend . C'est agréablement raconté, superbement documenté . Cet auteur , scénariste et metteur en scène a une carrière hallucinante , il la mérite amplement et je vais m'empresser de lire et voir toutes ses oeuvres auprès desquelles je suis passée à coté ... J'ai du boulot !