Un livre sur la misère des jeunes drogués. Extraordinaire. Un roman allemand, titre original: Wir Kinder vom Bahnhof Zoo, 1978.
La wikipédia française dit: une biographie de Christiane Felscherinow, écrite par les journalistes Kai Hermann et Horst Rieck.

Pour comprendre la misère et les soucis des drogués il faut lire ce livre impressionnant.

Beaucoup de jeunes gens sont attirés par la drogue rien que par curiosité. Des dangers ils ne savent rien. le livre devrait être lecture obligatoire dans les écoles.
Ah ce livre ... ce livre ! Un choc ... Une énorme claque. On le commence et on le finit en très peu de temps, mais il reste quand même très dur à lire au niveau émotionnel. C'est une histoire vraie, bouleversante, étonnante, émouvante, qui remue au plus profond de l'âme ... Une vraie leçon de vie. Dur. Mais splendide.

A ne pas mettre dans toutes les mains ...
Livre bouleversant et horriblement dur ! Une jeunesse cachée par de mauvaise fréquentation et une société qui n'est pas choqué de voir tous ces jeunes brisés, mal dans leur peau, abandonnés et perdu !! Choquante réalité de la vie adolescente dans les années 80 en allemagne comme je pense dans bcp d'autre pays.

Cependant petit conseil : il y a une adaptation en film qui à été faite que je recommande de regarder le film avant de lire le livre. Sinon vous risquez d'être déçu par le film !

Pour ma part j'ai vu le film avant de lire le livre (car à mon adolescence je detessais lire) cependant ayant acheté le film quand je l'ai re vu après avoir lu les écrits de Christiane, j'ai été déçu voir dégoutée des informations importantes qui ne sont pas présentes dans le film !

Bonne lecture
Un livre noir, dur et pourtant prenant sur la descente aux enfers de Christiane F. dans un pays qui n'a, à cette époque, pas réellement de solutions pour faire face à la déferlante de désillusion et de drogues de la jeunesse allemande.
Avec une précision parfois clinique, Christiane livre un bouleversant témoignage, effrayant parfois, réaliste toujours. Et même si l'on veut croire à la guérison de Christiane F., le principe de réalité nous rattrape immanquablement et on finit ce livre vidé et troublé.
Le livre de chevet de mon adolescense.
L'immersion brutale et rude dans le milieu de la drogue et de la prostitution.
Le film est très réaliste et rude.
Lien : http://evasionbook.skyrock.c..
Il fut un temps ou on ne parlait que de ce livre temoignage !
Je l'ai achete. Je l'ai lu. Je suis abasourdie par tant de violence et ''derives'' dans la vie de cette jeune fille ! La vie ne lui a pas fait de cadeaux !!
A lire absolument !
Ce livre nous relate l'histoire de cette adolescente touchée par la drogue et tout ce qui se rapporte : prostitution, alcool..... Je pense que l'on ne peut pas sortir indemne de ce livre car cela porte un impact sur notre vue de notre enfance ou de nos futurs enfants. En effet, cette jeune fille n'a pas eut de vrai vie d'ados mais elle a été basculée dans la prostitution très jeune afin de pouvoir obtenir sa dose de H., qui de jour en jour, n'a cessé d'augmenter.

Elle a cru au tout début qu'elle pouvait se limiter mais très vite la dose devenait utile et nécessaire pour sa journée. de même, elle a été menée à vivre une vie qu'elle n'avait même pas imaginée en étant petite.
Je la remercie d'avoir témoigné de ces problèmes de drogues qui a sûrement aidé d'autres jeunes ou d'autres parents ainsi que les Etats a se recentrer sur le problème. En effet, à cette époque toutes les préventions à ce sujet ou sur les M.S.T n'existaient pas et c'était un risque pourtant entre la prostitution et le partage des seringues et leur manière de se droguer.

La drogue touche de nos jours un grand nombre de personnes et reste un sujet très sensible car cela touche des familles et peut ainsi les détruire. Souvent dans ces familles, on s'accuse mutuellement du démarrage de l'utilisation du produit que se soit pour un jeune ou un jeune adulte. On s'aveugle de soucis, et on ne prend plus la peine d'écouter ceux qui nous entoure, c'est pourquoi ils vont chercher des réponses autre part : alcool, drogues, tabac, prostitutions... Certains produits ou conduites peuvent être plus courantes et moins dramatiques.

Il en reste tout de même que l'on doit tout faire pour que ces jeunes drogués ne soient pas isolés mais aidés au mieux pour leur avenir ou dans leur parcours.
Christiane F a eut le courage de se défaire de cette drogue alors que tout ses amis partaient de jour en jour entre la mort ou la taule. Cette mère a été aussi courageuse face aux divers fugues de sa fille qui l'a laissée dans la peur de la mort ou dans l'incompréhension.
témoignage très prenant, à lire au calme , et s'imprégner du personnage pour mieux le comprendre, et tout le courage de vouloir s'en sortir

il y a très longtemps que je l'ai lu, et je ne l'ai jamais oublié
et je l'ai conseillé , aux jeunes autour de moi, pour qu'ils comprennent les travers du monde de la drogue,
en espérant qu'ils ne puissent jamais y toucher !

Moi aussi je l'ai lu très jeune, 12-13 ans, il m'a beaucoup marqué, fait réfléchir, fait avancer dans la vie .. Je l'ai d'ailleurs souvent relu .. J'en ai même vu l'adaptation cinématographique de ce récit qui est bien aussi .. Il est vrai que parfois, les détails sont très difficiles à supporter mais c'est vraiment la réalité et pour une fois, elle est réellement dévoilée .. C'est un livre qui m'a marqué mais qui ne m'a pas traumatisé pour autant, et même encore maintenant, je le relis de temps en temps.