un livre bouleversant de vérité, on ne ressort pas indemne de cette lecture...
Ce livre est une grosse baffe dans la figure, et c'est vrai qu'il ne vaut mieux pas être dans une période déprimée pour le lire... Quoiqu'en lisant ces pages on se rend compte que finalement on est pas si mal loti (à condition de ne pas être toxicomane, de ne pas devoir tapiner pour se payer sa dose quotidienne et de ne pas voir son cercle d'amis décimé peu à peu par les overdoses et autres maladies).

C'est là qu'on se rend compte à quel point, quand toutes les conditions sont réunies, il est facile de tomber au fond à partir d'une simple connerie d'ado. C'est sûr que ce qu'elle a vécu est vraiment extrême. Mais on a beau se dire ça, une fois qu'on l'a lu on ne l'oublie jamais.
Je n'aimais pas vraiment lire, mais ce livre m'a donné goût à la littérature.
Quand je lisais ce livre, je voulais toujours lire la suite, car il y avait toujours des rebondissements intéressants et je me demandais souvent si Christiane allait retomber dans la drogue. Ce livre nous apprend beaucoup de choses et nous montre jusqu'à quel point certaines personnes sont prêtes à tout pour être populaire.
Un livre à lire!
C'est un témoignage dur, triste, mais auquel on s'accroche. J'ai gardé un mince espoir qu'un jour Christiane arrête de se droguer, même s'il n'y avait pas beaucoup de chance. Certains passages sont très durs et bouleversants.
Le style, les descriptions, m'ont laissé imaginer les horreurs qu'a subies Christiane, juste pour se payer de l'héroïne chaque jour.
Les institutions n'aident pas car il n'y a pas de traitements pour les jeunes de cet âge ; quand les parents prennent conscience du problème et viennent demander de l'aide, on leur dit qu'on ne peut rien faire, que leurs enfants sont condamnés...Un livre à lire absolument pour se rendre réellement compte de ce qu'est d'être accroc à la drogue.
Lien : http://lecturesdejoana.blogs..
Livre très dur racontant l'adolescence d'une jeune, fille qui, après avoir commencé par fumer son premier joint, se laisse entraîner dans l'enfer de la drogue. Puis, après avoir goûté des drogues plus dures, elle devient très vite « accro » et en vient même à se prostituer pour pouvoir se procurer « ses doses ». Sa mère, quant à elle, assiste, impuissante, à l'autodestruction de sa fille. Livre poignant dont on ne peut pas ressortir indemne car malheureusement, il s'agit toujours d'un sujet d'actualité contre lequel on tente de lutter mais sur lequel on n'a pas toujours d'emprise ! A lire !
Ce livre est vraiment passionnant comme beaucoup ce fut un de mes premiers vrai livre, je l'ai relu il y peu et je trouve que ce livre devrait faire partie de toute les bibliothèques adolescentes.
Une histoire poignante, quelques passages très dur mais qui relatent une réalité dont certains sous estime le poids.