Critique de Joyli

Joyli
14 septembre 2022
Une romance précieuse, attendrissante, sur fond de plume poétique.
J'ai été totalement charmée par le personnage si particulier et unique d'Ulysse, véritable beauté à l'état pur. Lizzie Felton est parvenue à créer un personnage si délicat, si touchant, que j'en suis moi aussi tombée amoureuse.

Nous suivons principalement Lucie dans sa jeunesse dorée, qui flirte avec les soirées où l'alcool coule à flot, une adolescente populaire qui au départ me déplaisait beaucoup. Ce livre prouve également à quel point les fréquentations peuvent changer une personne. En effet, c'est au contact d'Ulysse que la véritable nature de Lucie va apparaître, elle va s'épanouir à son contact, une évolution que j'ai trouvé impressionnante en seulement 300 pages.

Seulement Ulysse ne rejoint Lucie qu'à la nuit tombée, la laissant avancer la journée avec un groupe d'amis qui ne m'a pas plu, mais qui permettait une réelle comparaison entre sa vie du jour et celle de la nuit. Nos deux adolescents entretiennent une relation secrète qui laisse planer un côté mystérieux, une sensation de doutes.

Je chéri ce livre écrit avec tant de tendresse qu'il fait naître chez moi un côté protecteur.
Je vous invite à plonger au coeur de cette histoire pour rencontrer l'énigmatique Ulysse, connaître la sensation oppressante laissée par le manoir Beaurepaire, découvrir les secrets de la famille Lovelasse et tomber sous le charme de nos deux tourtereaux.