Critique de manonlitaussi

Un très beau récit intime sur le petit garçon, le fils, le petit frère, l'acteur, le méchant dans Harry Potter qu'est Tom Felton. On s'attend à un livre sur les coulisses de Harry Potter. Et oui on a des anecdotes avec les scènes, la rencontre avec les autres acteurs, ce que c'est que d'être connu comme l'ennemi de Harry Potter mais on a beaucoup plus. Tom Felton nous offre un portrait sans filtre de lui-même car il y a eu un avant et un après Harry Potter. C'est un portrait très touchant quand il parle de sa mère, de ses frères et des difficultés à se faire une place après avoir eu un rôle si important. Mais ce n'est pas un portrait idéalisé, il se livre en toute modestie avec ses défauts, ses faiblesses. Et oui on se rend compte que malgré son rôle important ce n'était pas vraiment la star des films. Il se décrit un peu comme un sale gosse même en dehors des plateaux et la partie que j'ai préféré, c'est celle de l'après. Après les tournages et sa perte de repères.
On rencontre un acteur modeste mais pas juste de la fausse modestie, c'est un acteur qui reste émerveillé par l'expérience qu'il a vécu en tant que Drago Malfoy, un rôle qui ne le définit pas mais dont il a du mal à se remettre.
Ce sont des confessions qu'il dévoile avec un humour très fin, très anglais, c'est intime et pudique, c'est drôle et touchant. J'ai adoré.