4,4

Je n'ai pas spécialement pour habitude de lire des autobiographies, mais celle-là…!! Je crois que j'étais obligée de l'acheter. C'était une valeur sûre, sans aucun doute.
Tom Felton est indéniablement un des acteurs des films Harry Potter étant le plus resté proche avec la communauté Potterhead. (Il n'y a qu'à voir son feed Instagram !) Donc en voyant qu'il avait sorti son autobio et qu'il revenait sur les années de tournage HP, je me suis automatiquement dit : « Il faut que je le lise ! ».

J'ai su que j'allais aimer avant même de commencer ma lecture. L'anecdote écrit sur la quatrième de couverture, les photos… bref. Déjà j'étais fan de l'ouvrage en lui-même. Et puis j'ai vu la préface d'Emma Watson et j'avais déjà le coeur empli d'émotions et l'envie de pleurer. :') Cette préface est si belle purée… (j'aime tellement leur amitié !) J'étais déjà incroyablement touchée rien qu'en lisant les mots d'Emma.

Enfin bon…! Que dire ?
Dès les premières pages, on se sent proche de Tom Felton. C'est dingue. Il dégage quelque chose de tellement… touchant et sympathique, c'est indescriptible.
À travers cette oeuvre, il revient ainsi sur les différentes étapes de sa vie. Il nous parle de son enfance, son adolescence, sa famille, ses premiers rôles… et bien sûr, évoque beaucoup les années de tournage Harry Potter qui ont occupé une grande place dans sa vie - pas autant que cela l'a sûrement été pour Daniel Radcliffe, Emma Watson et Rupert Grint, mais quand même.
Avoir toutes ces anecdotes… c'est incroyable. Savoir qu'il avait croisé Emma à son audition pour Harry Potter. Que son grand-père a fait une apparition en tant que professeur de Poudlard. Son caractère quand il était jeune. Des anecdotes de fans… Bref. Tom Felton aurait pu écrire une autobiographie de mille pages que cela ne m'aurait même pas dérangée.
Pendant son récit, j'ai eu un peu l'impression d'être dans les coulisses des tournages Harry Potter (ces films dont on ne se lassera jamais), au milieu de ce monde et de toute cette complexité technique et d'organisation. Et pour ma part, j'ai trouvé cela passionnant. (Tout ce qui touche à cet univers m'intéresse, il n'y a pas de doute là-dessus)

Le fait qu'il raconte tant d'anecdotes, de faits, sur les acteur.ices faisant partie d'un univers qu'on considère comme une famille et safe place… cela ne peut que rendre heureux et faire du bien, n'est-ce pas ?
Une bulle de bonheur, d'émotion et d'amour ! Que demander de plus ?
Il parle des différents membres du cast avec tellement de… comment dire ? de bienveillance, d'admiration, de sympathie, de respect. Bref, c'est beau. Je ne saurais l'expliquer mais j'ai aimé sa façon de s'exprimer. Il parle avec tellement d'humilité, de simplicité… !

Par ailleurs, je sais que Tom Felton a gardé contact avec beaucoup de personnes du cast HP, et c'est vraiment tellement touchant. Aimer un film ou une série, c'est une chose. Mais quand en plus on sait que le cast s'est aussi bien entendu et qu'ils ont créé des liens aussi forts… c'est encore mieux !

Des anecdotes m'ont fait rire.
D'autres m'ont ému, m'ont fait sourire.
Mais il n'y en a pas une qui m'a laissée indifférente.
(Petite dédicace à toutes celles avec Alan Rickman, que j'ai particulièrement adorées !)

Tom Felton parle aussi de sa famille, notamment de ses frères et pas mal de Chris, qui fut son chaperon pendant une période de tournage. J'ai aussi beaucoup aimé ces moments de lecture !
Il est drôle, touchant. Pas une seule fois je ne me suis ennuyée durant les différents chapitres.

Il raconte également des moments de sa vie après Harry Potter, son évolution au fil des ans. Cela a un côté très intéressant que d'être plongé dans ce milieu et de voir un peu à quoi cela ça ressemble. (Vivre après avoir eu ce rôle dans les films HP) Même si, en disant cela, je me doute bien que je ne peux imaginer un millième de ce que cela doit être au quotidien.
Tom Felton évoque aussi longuement sa santé mentale ainsi que la phase alcoolique (et dépressive ?) qui a suivi les années Harry Potter. Je pense à quelques passages (des rencontres qu'il a faites…) qui m'ont tellement touchée qu'ils ont failli m'en faire monter les larmes. Et puis, j'ai aimé le message qu'il laisse. « Je ne suis pas le seul à affronter ces sentiments. Tout comme nous connaissons tous un jour ou l'autre des problèmes de santé physique, nous connaissons tous un jour ou l'autre des problèmes de santé mentale. Ce n'est pas honteux. Ce n'est pas un aveu de faiblesse. Si j'ai décidé de coucher ça sur le papier, c'est en partie pour cette raison. Pour que mon expérience contribue à aider ceux qui luttent. »

Bref. J'ai fini cette lecture la gorge nouée. Je n'ai pas pleuré (!!!) mais j'en suis ressortie profondément émue.
Cet ouvrage est un coup de coeur. Sans hésitation.
Cela m'a rappelée à quel point l'univers d'Harry Potter fait partie de moi. À quel point c'est une safe place pour tant de personnes. (Il faut que je revois les films. Ça fait longtemps.)

Je me sens reconnaissante à Tom Felton d'avoir écrit cette autobiographie (même s'il ne verra jamais mes mots haha). Pour avoir partagé cette part de lui, de sa vie, ses pensées et souvenirs dans cette oeuvre que je suis si heureuse d'avoir découverte. Vraiment.
Tom Felton est principalement connu du public pour avoir incarné durant plus de dix ans le jeune Draco Malfoy dans l'adaptation cinématographique de la série Harry Potter.
Le récit qui nous est offert ici est très loin du personnage qu'il a campé au cinéma.
Il nous conte, en toute modestie et en toute sincérité, ce qu'a représenté pour lui l'aventure qui a bouleversé sa vie et le milieu particulier dans lequel il a grandi et évolué.
On trouve dans ce livre, outre des des anecdotes parfois drôles, parfois émouvantes, le témoignage de ce que fut le tournage d'un des plus grands succès du cinéma qui traverse les générations sans accuser le passage des années.
Tom Felton se révèle être sensible et sincère et il se raconte sans complaisance, sans fard, et surtout sans jamais émettre le moindre jugement négatif ni sur les autres personnes qu'il évoque, ni sur ce qu'il a vécu.
Au fil des chapitres, on voit se dérouler l'enfance, l'adolescence et l'entrée dans l'âge adulte d'un jeune homme parfois dépassé par ce qui lui arrive.
Il partage avec les lecteurs ses bonheurs, et aussi ses difficultés et la lecture de cet ouvrage, dont il faut privilégier la version originale, nous rend plus proche la personne qu'il est, avec sa gentillesse, sa modestie et les excès que sa jeunesse lui ont fait commettre.
Un livre à lire par tous les fans d'Harry Potter, mais pas seulement.
Grande nostalgique de la découverte et de l'attente des sorties de livres et films Harry Potter, je ne peux m'empêcher de sauter sur tout ce qui s'y rapporte.

Avec ces confessions de Tom Felton (alias Drago Malefoy), j'ai découvert un acteur simple et humble.
Il nous partage son ressenti, ses bourdes et son parcours d'acteur. Il nous parle aussi du casting Harry Potter, de ses collègues. de ce que ça fait et ce que ça change de grandir en étant plus ou moins connu (il se compare à Emma Watson, Rupert Grint et Daniel Radcliffe qui ont été beaucoup plus célèbres que lui).

L'acteur ne nous raconte pas sa vie et ses succès en long en large et en travers, il nous parle avec une telle humilité qu'il encourage ceux qui en ont envie de poursuivre la carrière de leurs rêves. Il parle de ses échecs, de ses bêtises, de ses erreurs et de sa santé mentale. Pas pour faire pitié ou se justifier, mais pour montrer que ça arrive à tout le monde et que c'est humain, qu'il ne faut pas avoir honte.

J'aime beaucoup cet acteur que j'ai vu dans plusieurs films et mini séries. J'ai aimé le lire expliquer comment il a construit Drago et les parallèles qu'il fait entre son personnage et lui. J'aime aussi sa façon de parler des autres acteurs, de ses proches et de ses amis avec amour et bienveillance, avec admiration bien souvent.

J'ai adoré ses anecdotes de tournage, elles m'ont donné envie de regarder à nouveau les 7 films, avec un oeil un chouïa différent.

Une bonne lecture !
Grande fan de l'univers Harry Potter, je mourrai d'envie de lire les confessions de Tom Felton, l'un des acteurs qui a participé au succès de cette saga, en incarnant Drago dans le monde des sorciers.

Je dois dire que lorsque j'étais plus jeune, j'adorais acheter des magazines à la Maison de la Presse, pour découvrir les interviews de mes héros préférés. Généralement ce que j'en lisais était pour la plupart du temps, leur rapport à leur personnage. Mais rien de plus personnel.

J'ai donc découvert pour la première fois, chaque étape de la vie de Tom, sans en connaître réellement une seule.

Des anecdotes et des détails sur les tournages et les acteurs qui l'ont entouré, mais aussi son évolution au fil des âges dans sa vie personnelle et professionnelle.

Une lecture vraiment intéressante, car Tom a été sans filtre concernant les bonnes comme les mauvaises choses qu'il a traversé. Il a désormais une humanité et une morale sur son vécu qui est exemplaire.
On ne peut que lui souhaiter le meilleur !
Je n'ai pas l'habitude de lire des autobiographies (c'est d'ailleurs la deuxième que je lis de toute ma vie) mais étant une grande fan de l'univers Harry Potter, je voulais absolument lire celle-ci ! J'ai toujours adoré le personnage de Drago Malfoy ainsi que l'acteur qui l'incarne, j'étais donc ravie de recevoir ce livre à Noël !

Cet ouvrage commence par une magnifique préface rédigée par Emma Watson. Seulement quelques pages qui suffisent à montrer le fort attachement entre les deux acteurs, une amitié belle, pure, sans arrière pensée. Ces deux là nous prouve que l'amitié homme/femme existe et je trouve ça très beau !

Puis, Tom Felton commence à s'ouvrir à nous, nous présentant d'abord sa famille et notamment ses frères qui l'ont aider à garder la tête sur les épaules. Il nous parle de sa jeunesse avant HP, ses amis, ses passions mais aussi de ses incartades et de ses craintes quant à son avenir dans le casting Harry Potter si certaines de ses bêtises seraient venues à se savoir. de ses premières auditions à son parcours pour obtenir le rôle de Drago, en passant par les aléas de la célébrité, il nous raconte tout !

Nous passons ensuite à la partie que j'ai préférée, celle qui nous délivre un tas d'anecdotes sur le tournage des films Harry Potter ainsi que sur certains acteurs. Certaines sont drôles tandis que d'autres sont étonnantes ! J'ai adoré découvrir l'envers du décor des studios, le monde du cinéma est un milieu qui m'est inconnu, c'était donc très intéressant d'en apprendre plus !

Vient ensuite la partie qui m'a le plus touchée. L'acteur nous parle de l'après Harry Potter, de ses désillusions, ses addictions mais aussi de sa santé mentale. On découvre une tout autre facette de lui et comment des inconnus l'ont aider à se recentrer sur lui-même !

J'ai adoré cette autobiographie, dans laquelle Tom Felton se livre à nous en toute sincérité. On découvre une personne sensible, parfois à fleur de peau mais toujours fidèle à elle-même. Je suis bluffée de voir à quel point il est resté humble malgré son parcours ! J'avais déjà eu vent que Tom Felton était une belle personne mais ce livre ne fait que le confirmer. Je l'aimais déjà beaucoup auparavant, je l'aime encore plus après la lecture de ce livre !

Avis aux #potterhead : peut importe que vous aimiez ou non le personnage de Drago, peut importe votre maison ; cette lecture vous plaira assurément ! Alors foncez !
Tom Felton nous emmène dans les coulisses des films "Harry Potter " et quand comme moi, on est fan, ça fait beaucoup de bien de se plonger dans ses souvenirs et anecdotes. Mais et surtout, il ne s'agit pas que de ça. Tom se livre avec honnêteté, relatant les bons et les mauvais moments de sa vie, ses doutes et ses faiblesses. J'ai beaucoup aimé le recul qu'il avait sur sa carrière. le tout ponctué de touche d'humour très britannique.
4,5 ⭐

Cette année pour mon anniversaire, je n'ai pas fait de wishlist livresque à ma maman. Je n'ai eu qu'un seul « caprice » et c'était pour ce livre qu'elle m'a offert de bon coeur. Je me suis empressée de le lire et en l'espace de 3 jours seulement, c'était fini ! Une lecture pour le moins surprenante mais ô combien intéressante 🥰

Ce n'est que la deuxième autobiographie que je lis de ma vie (la première étant Les mots de Jean-Paul Sartre et j'étais tout sauf consentante pour ça 🙄) et j'ai bien évidemment été tentée parce que fan de l'univers HP. Je voulais justement découvrir davantage derrière tout ce qui se cachait dans ce succès. Derrière les acteurs, et surtout derrière le fameux Drago Malefoy. Un homme, Tom Felton, qui m'a laissé une impression pour le moins mitigée 🤨

Ici, il livre ses débuts en tant qu'acteur, sa vie, ses pensées, ses erreurs... tout. Tom n'était pas quelqu'un de sage, ni calme. C'était le boute-en-train qui a grandi en étant entouré de trois grands frères et de parents aimants. Un profil somme toute bien éloigné du mien autant au niveau personnalité qu'au niveau constitution familiale. J'ai pourtant toujours cru, à cause de l'image qu'il renvoie sur les réseaux, qu'il a été et a toujours été passionné et investi dans l'univers particulier de Harry Potter. Tout au long de ma lecture, une autre facette de lui s'est montrée à mon regard : une certaine attitude détachée qui, sans pouvoir me l'expliquer, m'a dérangée 😕. Je crois bien que c'est l'unique ombre au tableau parce que j'ai adoré tout le reste 😄

J'ai beaucoup aimé les anecdotes qu'il n'a pas hésité à nous relater. Je ne verrai plus certaines scènes de la même manière. J'ai aimé son humour lorsqu'il les raconte, son recul aussi. Plus que tout, j'ai beaucoup aimé découvrir les autres acteurs à travers son regard et si je faisais déjà une fixette sur Matthew Lewis (soupir de groupie) avant, je crois bien que c'est pire maintenant. J'ai senti l'émotion avec laquelle il décrivait ses sentiments pour tel ou tel acteur ; la plus terrifiante étant pour Ralph Fiennes. Je n'aurais vraiment pas aimé être à la place de Tom quand il devait tourner avec lui ! 😳

Je ne m'attendais pas à être autant immergée dans l'histoire de sa vie. Il a des talents de conteur selon moi, et d'écrivain aussi, sans aucun doute. Ça se lit extrêmement bien, j'ai souri à de nombreuses reprises, j'ai beaucoup appris. C'était parfois émouvant, toujours prenant et il m'est arrivé de ressentir de la peine pour lui dans les derniers chapitres. J'ai toujours vu Tom joyeux, blagueur et j'ai été vraiment surprise que ça n'a pas forcément été le cas tout le temps. Et malgré ses erreurs, il a appris à devenir reconnaissant envers les autres 😌

En bref, même si cette découverte de la personnalité de Tom Felton m'a déconcertée, j'ai aimé. Il sait happer son lecteur, rire avec lui, se livrer sans peur. Un Tom Felton authentique qui a eu un mot gentil et sincère pour chaque acteur qu'il a mentionné. Et même s'ils n'ont pas tous fait l'unanimité, il n'a jamais manqué de respect à l'un d'entre eux. J'ai aimé ça 😊
C'était une excellente lecture et sans hésitation, je vous la recommande 😍
Etant fan de la saga Harry Potter (livres comme films), c'est avec grand plaisir que je me suis plongée dans cette autobiographie de Tom Felton. Et j'ai vraiment beaucoup aimé cette lecture : découvrir la personne derrière l'acteur de Malefoy, son parcours avant et après la grande aventure HP et ses anecdotes sur le tournage de HP. On y découvre une personne simple, humble qui ne manque pas d'autodérision, d'autocritique et d'humour. J'ai rigolé à plusieurs reprises. J'ai également beaucoup aimé la préface d'Emma Watson.
D'ordinaire je ne lis pas de biographie ou alors très peu. Mais quand j'ai découvert ce livre, il fallait que je le lise.
Etant une grande fan d'Harry Potter, j'ai toujours suivi les acteurs de la saga sur les réseaux sociaux dont fait partie Tom Felton.
J'adore découvrir des anecdotes sur des films que j'ai adoré voir et revoir. Ici Tom Felton nous fait découvrir avec humour quelques moments important de sa vie ( avec en prime une préface d'Emma Watson) avec une large partie sur sa carrière dans la saga Harry Potter.
Bien qu'il ait tourné des films avant et après cette série de film, il n'a jamais réellement souhaité devenir acteur. Malgré sa notoriété, il explique humblement les conséquences de sa célébrité comme le fait d'être tombé dans l'alcoolisme et de faire une cure de désintoxe. Un passage sombre de sa vie mais qui lui a permis de prendre conscience de l'importance des choses simples et de l'amour de son entourage?
J'ai beaucoup aimé cette autobiographie

Dès la préface d'Emma Watson qui m'a d'ailleurs mise les larmes aux yeux, j'ai su que j'allais dévoré ce livre.

On découvre la personne cachée derrière Drago Malefoy... une personne simple et humble. Avec ses mots, Tom nous donne l'impression de raconter sa vie à un ami.

Les pages sont remplies d'anecdotes émouvantes, rigolotes sur lui, sa carrière, sa famille...et comme vous vous en doutez sur Harry Potter (je ne verrai plus certaines scènes comme avant 😂)

En bref, une autobiographie remplie de sincérité et d humilité

Si vous êtes fan, je vous la recommande