Critique de mylittlefish

Je suis fan de Tom Felton depuis sa première apparition dans le premier volet d'Harry Potter. En plus d'interpréter l'un de mes personnages favoris, il semblait être un acteur prometteur et j'ai tout de suite succombé au charme Felton. Grâce à cette autobiographie, dans laquelle l'acteur se livre réellement, on découvre une personne humaine, qui a su apprendre de ses erreurs et qui ne souhaite rien de plus au monde que le rendre plus beau. Il a eu ses heures sombres, il a connu ce que la célébrité peut vous donner de mieux mais aussi de pire. Mais il a toujours été bien entouré, il a su se remettre en question et avancer, sans écraser personne sur son passage, bien au contraire.
Bien évidement, une grande partie de cette autobiographie tourne autour des 10 ans de tournage de la saga Harry Potter. Quel bonheur de se replonger dans cet univers et de retrouver ces personnages si cher à mon coeur. Les petites anecdotes nous permettent de découvrir ces acteurs sous d'autres facettes et ça les rend tellement humains! Personnellement, j'ai du mal à voir Dumbledore conduire à toute berzingue au volant d'une Ferrari, mais c'est pourtant ce qu'a vu et vécu Tom au cours de ces 10 années, cruciales pour sa carrière d'acteur et pour sa vie personnelle. Il a toujours un petit mot gentil, une anecdote rigolote, un remerciement, bref, il a un réel respect pour tout ceux qui ont partagé sa vie et un profond respect pour cette saga qui lui a beaucoup apporté. Contrairement à Daniel Radcliffe, que j'adore également, il n'a pas tiré un trait sur cette partie de sa carrière. le fait d'avoir été moins exposé que Daniel, ou Rupert et Emma y joue beaucoup, c'est indéniable, mais on sent que pour lui, l'histoire ne s'arrêtera jamais. Il n'a d'ailleurs jamais vraiment cherché à faire décoller sa carrière, à travers cette lecture, on sent qu'il est arrivé là par un hasard incroyable et qu'il s'est laissé porter, ce qui lui a valu de se perdre pendant quelques années...
Tom s'est maintenant assagi, il a repris ses esprits et tire une première conclusion de sa vie pour nous la livrer sans niaiseries ni drama. Grâce à son humour, et un format de chapitre plutôt court, la lecture est agréable et rythmée. J'étais de nouveau dans ma bulle, de retour dans cet univers qui me fascinera toujours autant. Merci Tom.