Critique de Leshayah

Grande nostalgique de la découverte et de l'attente des sorties de livres et films Harry Potter, je ne peux m'empêcher de sauter sur tout ce qui s'y rapporte.

Avec ces confessions de Tom Felton (alias Drago Malefoy), j'ai découvert un acteur simple et humble.
Il nous partage son ressenti, ses bourdes et son parcours d'acteur. Il nous parle aussi du casting Harry Potter, de ses collègues. de ce que ça fait et ce que ça change de grandir en étant plus ou moins connu (il se compare à Emma Watson, Rupert Grint et Daniel Radcliffe qui ont été beaucoup plus célèbres que lui).

L'acteur ne nous raconte pas sa vie et ses succès en long en large et en travers, il nous parle avec une telle humilité qu'il encourage ceux qui en ont envie de poursuivre la carrière de leurs rêves. Il parle de ses échecs, de ses bêtises, de ses erreurs et de sa santé mentale. Pas pour faire pitié ou se justifier, mais pour montrer que ça arrive à tout le monde et que c'est humain, qu'il ne faut pas avoir honte.

J'aime beaucoup cet acteur que j'ai vu dans plusieurs films et mini séries. J'ai aimé le lire expliquer comment il a construit Drago et les parallèles qu'il fait entre son personnage et lui. J'aime aussi sa façon de parler des autres acteurs, de ses proches et de ses amis avec amour et bienveillance, avec admiration bien souvent.

J'ai adoré ses anecdotes de tournage, elles m'ont donné envie de regarder à nouveau les 7 films, avec un oeil un chouïa différent.

Une bonne lecture !