Critique de Lilo0606160616

Je découvre un Tom Felton que JAMAIS je n'aurais imaginé.

UN ACTEUR QUI OUVRE SON COEUR

J'avoue avoir toujours conservé dans mon esprit l'image de Drago, ce petit garçon antipathique à la chevelure peroxydée, même si bien sûr je savais que l'acteur devait être différent. On s'attache toujours plus au gentil qu'au méchant. Puis un jour je l'ai vu apparaître dans la série The Flash et j'ai découvert un autre facette de lui. Quand j'ai vu que les éditions Leduc avait traduit son autobiographie je n'ai pas hésité. « Par delà la magie, Confession d'un sorcier » m'a complètement transportée. J'y ai découvert un acteur, que dis-je un homme avant tout, humble, drôle, espiègle qui s'est laissé porter par les opportunités cinématographiques sans perdre de vue sa «vraie» vie de moldu, même si les paillettes hollywoodiennes ont bien failli lui faire oublier qui il était vraiment.

LE LONG CHEMIN VERS LA CELEBRITE

Bien sûr il y a nombre d'anecdotes sur la saga Harry Potter, surtout sur les acteurs que Tom Felton remercie avec beaucoup de chaleur et de sincérité, mais ce n'est pas que du Harry Potter c'est essentiellement une narration de tout ce qui l'a mené à Harry Potter : l'avant, le pendant et l'après. Fan inconditionnelle de la série, j'ai été plus qu'enchantée de découvrir les caractères des uns et des autres acteurs (même si j'aurai aimé en savoir un peu plus sur l'actrice qui incarne Béatrix Lestrange :p ), notre Drago préféré prend soin d'évoquer l'environnement dans lequel se sont filmés les films tout en préservant la magie. C'est très bien écrit, c'est fluide, addictif, les chapitres ne sont pas trop longs, il y a du rythme, bref ce n'est que du pur bonheur !

♥ Fan d'Harry Potter je ne peux que vous conseiller ce bouquin frais, sensible et emplit de bonnes ondes :), contenant une jolie préface d'Emma Watson.
Lien : https://lacueilleusedelivres..