Critique de Dory_bouquine

Je n'ai pas l'habitude de lire des autobiographies (c'est d'ailleurs la deuxième que je lis de toute ma vie) mais étant une grande fan de l'univers Harry Potter, je voulais absolument lire celle-ci ! J'ai toujours adoré le personnage de Drago Malfoy ainsi que l'acteur qui l'incarne, j'étais donc ravie de recevoir ce livre à Noël !

Cet ouvrage commence par une magnifique préface rédigée par Emma Watson. Seulement quelques pages qui suffisent à montrer le fort attachement entre les deux acteurs, une amitié belle, pure, sans arrière pensée. Ces deux là nous prouve que l'amitié homme/femme existe et je trouve ça très beau !

Puis, Tom Felton commence à s'ouvrir à nous, nous présentant d'abord sa famille et notamment ses frères qui l'ont aider à garder la tête sur les épaules. Il nous parle de sa jeunesse avant HP, ses amis, ses passions mais aussi de ses incartades et de ses craintes quant à son avenir dans le casting Harry Potter si certaines de ses bêtises seraient venues à se savoir. de ses premières auditions à son parcours pour obtenir le rôle de Drago, en passant par les aléas de la célébrité, il nous raconte tout !

Nous passons ensuite à la partie que j'ai préférée, celle qui nous délivre un tas d'anecdotes sur le tournage des films Harry Potter ainsi que sur certains acteurs. Certaines sont drôles tandis que d'autres sont étonnantes ! J'ai adoré découvrir l'envers du décor des studios, le monde du cinéma est un milieu qui m'est inconnu, c'était donc très intéressant d'en apprendre plus !

Vient ensuite la partie qui m'a le plus touchée. L'acteur nous parle de l'après Harry Potter, de ses désillusions, ses addictions mais aussi de sa santé mentale. On découvre une tout autre facette de lui et comment des inconnus l'ont aider à se recentrer sur lui-même !

J'ai adoré cette autobiographie, dans laquelle Tom Felton se livre à nous en toute sincérité. On découvre une personne sensible, parfois à fleur de peau mais toujours fidèle à elle-même. Je suis bluffée de voir à quel point il est resté humble malgré son parcours ! J'avais déjà eu vent que Tom Felton était une belle personne mais ce livre ne fait que le confirmer. Je l'aimais déjà beaucoup auparavant, je l'aime encore plus après la lecture de ce livre !

Avis aux #potterhead : peut importe que vous aimiez ou non le personnage de Drago, peut importe votre maison ; cette lecture vous plaira assurément ! Alors foncez !