Critique de M_Book

Très bonne lecture, l'écriture est fluide et vraiment sympathique. Tom a beaucoup d'humour, j'ai rigolé à plusieurs reprises devant les anecdotes racontées dans son livre.

En tant que fan d'Harry Potter j'avais déjà quelques connaissances sur certains détails autour de la saga, mais Tom Felton raconte ici sans détour l'histoire de sa vie et surtout autour du cinéma en général.

Évidemment Harry Potter y est omniprésent, pour la simple et bonne raison que le garçon aux lunettes rondes à fait partie de sa vie pendant 10 ans. Cependant il nous raconte aussi ses débuts au cinéma, sa façon de l'appréhender comme quelque chose de presque banal en raison de son jeune âge à l'époque.

On découvre dans son livre quelques détails concernant le travail sur un plateau de films à gros budgets, on entrevoie la vie particulière qu'on été celle de Daniel, Rupert et Emma au travers du regard de Tom, comparé à la sienne.

Il rend hommage à la majorité des acteurs de la saga en évoquant brièvement des souvenirs avec chacun, ainsi qu'à sa famille.

J'ai apprécié l'honnêteté de son témoignage, il ne tente pas de se faire bien voir, se livre sur le bon et sur le mauvais, et on sens que son livre est une sorte de conclusion sur son évolution, et en particulier sur ce qu'il évoque sur la fin de l'histoire.