Critique de lenoir_emilie_72

Il s'agit d'un roman fantastique auto-édité. Déjà paru avant aux éditions Prisma on retrouve « Feuilles » et « le Syndrome de Noah » qu'ils me tarde de découvrir.

La quatrième de couverture du roman m'a tout de suite interpellé, aimant lire de temps en temps des romans fantastiques.

J'ai apprécié cette lecture et l'univers un peu gothique qui s'en dégage. C'est néanmoins vraiment dans la seconde partie du roman que j'ai été complètement embarqué dans l'histoire, le rythme s'accélère, on rentre vraiment au coeur de l'horreur de ce manoir où Trusk et les autres personnes sont venu s'y réfugier. Nous nous retrouvons face à des personnages ayant tous une identités très particulière et effrayante parfois. Que cache ce manoir ? Pourquoi les « invités » y perdent toute notion de temps ainsi que leur personnalité ? Seul Trusk semble résister à ce qui hante ces lieux et tente de trouver le mystère de ce manoir et de ces occupants.
Le style de du roman est très bien maîtrisé, je remercie l'auteur au passage qui m'a permis d'enrichir mon vocabulaire;).
Je ne parlerais pas de coup de coeur (question de goût seulement) mais c'est un bon thriller fantastique à découvrir pour les amateurs du genre, porteur d'une vraie identité. le genre d'histoire qui passerait très bien au cinéma.