Critique de VeroniqueHallier

Michael Fenris qui s'est livré à l'exercice difficile de l'écriture de nouvelles. Un recueil de 16 histoires aussi différentes qu'attachantes.
Je ne peux pas vraiment tout dévoiler ici (trop long et ... trop long :) ), mais...
Un écrit plein de bons sentiments (parfois de mauvais 😉 ), d'émotions vives et sublimé par une écriture souvent fluide. Cette plume qui s'adapte à merveille au contexte, en fonction des personnages qu'elle encense ou des situations qu'elle dénonce… Il faut en effet lire l'ouvrage pour voir que le jeu de l'auteur a de multiples facettes, et elles sont toutes intéressantes.

Se ferme alors un travail difficile et délicat pour un auteur de roman (exercice bien différent) qu'il prend soin de renforcer par un petit lexique Appendice. Une table des matières où il nous explique pour chaque nouvelle d'où l'idée lui est venue… Bref, il n'y a rien à redire, chapeau bas à l'artiste. Je remercie Évidence édition de m'avoir permis de découvrir l'univers de l'auteur… que je pense aller relire sous une autre forme, celle de ses romans )

Bonne lecture à tous ! 🙂
Lien : https://jetdemot.wordpress.c..