Critique de collectifpolar

Le petit billet de Fanny Louise
Quelle histoire ce roman ! Pour être tout à fait honnête, j'ai eu du mal à entrer dedans. Ma lecture était laborieuse sur la première partie et puis d'un coup… impossible de le lâcher, une frénésie de lecture s'est emparée de moi.
Tout commence de façon classique ou presque : un meurtre, sauvage il faut dire. Des notables qui mettent la pression sur les enquêteurs, ils veulent des résultats, et vite car la première femme assassinée n'est autre que la fille d'un sénateur influent, le FBI s'en mêle. Jusqu'ici on est vraiment dans le schéma classique du polar « à l'américaine » dont l'auteur semble être friand. Moi aussi à une époque, mais j'ai fini par me lasser et c'est ce qui explique sans doute ma difficulté à me mettre dans l'histoire au début.
On suit les enquêteurs, les indices sont exploités, la traque est lancée, les meurtres se multiplient et arrive la deuxième partie. Et là, on change d'atmosphère et c'est tout le génie de l'auteur. Il distille des indices qui font vite comprendre au lecteur qu'on est face à une intrigue bien plus complexe qu'il n'y parait et qui cache autre chose qu'une banale enquête autour d'un serial killer. Je n'en dis pas plus afin de ne pas révéler le moindre élément qui risquerait de vous gâcher la surprise futur(e) lecteur (rice). Mais je peux vous dire que mes émotions ont fait un tour de montagnes russes tant l'histoire prend une tournure à laquelle on ne s'attend pas et tant l'angoisse monte d'un cran pour arriver à une conclusion originale et surprenante.
Je me suis régalée, j'ai été captivée par cette histoire très bien écrite et au suspens permanent. La fin vous surprendra surement comme elle m'a surprise et je me plais à rêver d'une suite. Même si la fin est une vraie fin et n'appelle pas nécessairement un second volet, j'aimerais beaucoup retrouver les personnages ayant survécus à cette série de meurtres. Car j'ai éprouvé beaucoup d'empathie et me suis attachée à ces héros ordinaires ayant vécu l'extraordinaire.
Ce roman m'a surprise et c'est ce que j'aime quand je lis un livre, être embarquée et être projetée au coeur de l'histoire, ressentir de la peur, de l'angoisse. Et là j'ai été plus que servie.
Merci beaucoup aux Editions Prisma de m'avoir permis de découvrir un auteur qui m'a vraiment fait passer un moment de lecture dont je me souviendrai longtemps.
Lien : https://collectifpolar.fr/20..