Critique de BillyJane

C'est le grand jour, Kate et Max s'apprêtent à se dire « Oui » à Hawaï. Malheureusement, Max en a décidé autrement et décide d'annuler ce mariage. La raison ? Il est tombé sous le charme d'une autre fille, qui n'est autre que la collègue de travail et amie de Kate. Accro aux réseaux sociaux, Kate publie alors un message sur Facebook. Elle souhaiterait tellement revenir quelques temps en arrière pour tout recommencer. Et voilà, le lendemain Kate se réveille un mois en arrière, et va s'amuser de tous ces voeux qu'on lui offre avec ses deux meilleurs amis pour changer le cours de sa vie et tenter de garder Max auprès d'elle. Mais va-t-elle réussir à arranger les choses ? Va-t-elle utiliser cette chance comme il faudrait ? Ne doit-on pas tenter de réparer et avancer avec ses erreurs plutôt que de les effacer complètement de nos vies ? Kate va très vite le découvrir.

« le vrai st@tut de ma vie »est une belle surprise. Difficile de ne pas s'identifier au personnage de Kate, et le fait que ça tourne autour des réseaux sociaux à attiser ma curiosité. Une belle couverture, une quatrième de couverture attirante, et un livre léger qui se lit tout seul. Liz Fenton et Lisa Steinke nous offre un roman plein d'émotions. C'est drôle, c'est frais, c'est touchant, c'est triste, il y a de l'amour, de belles histoires d'amitié. Bref, c'est un roman qui fait du bien. Et rien de tel qu'un roman comme celui-ci pour se changer les idées. Plus on avance dans le livre, plus il est difficile de le fermer.
Un bon roman chick-litt qu'on a du mal à lâcher. Avec une jolie morale qui nous fait réfléchir.