Critique de aouatef79

Ayant auparavent, lu " La Terre et le Sang ", j 'ai relevé que le roman " Les chemins qui montent " est , quelque sorte le prolongement du premier livre cité.
l''histoire se déroule dans un village fermé sur lui-même, Ighil-Nezman, en pleine Kabylie, vers les années 1930 .Cette région est rude, les petites maisons sont situées aux flans des montagnes .Pour une grande majorité des habitants,la vie matérielle est plus que difficile .C 'est la misère .
C 'est dans ce village que vivent, la vieille Melha et sa fille Dehbia Elles y vivent difficilement .Dehbia est une jeune Kabyle chrétienne .Les gens du village, sont conservateurs .Un jour, débarque de France, le jeune Amirouch( Amer n Amer ) IL est jeune et beau .Toutes les jeunes filles du village sont, secrètement, amoureuses de lui .Mais il y a une qui le désire , un peu plus que les autres, il s 'agit de Dahbia, qui est baptisée Monique .IL y attirance entre les jeunes amants .Mais plusieurs raisons rendent que cette relation ne peut être durable. Par une soirée où la neige tombait, s 'endormit avec à côté de lui une bouteille d 'anisette et une boîte de gardénal .Au réveil, on le trouva mort .On a conclu qu 'il s 'est suicidé .Mais est-ce la vérité?