Critique de RedPanda

&#xNaN Oui, les Américains sont absurdes, capables de tolérer les extravagances les plus farfelues au nom de la liberté d'opinion et de leur fichu premier Amendement... Mais tout aussi capables de vous pourchasser et vous harceler, au nom... Des mêmes choses !&#xNaN

Broadway Limited, c'est fini.

Comment pourrais-je vous exprimer le profond sentiment de solitude et d'abandon que j'ai ressenti en fermant les dernières pages, à l'idée de ne plus avoir à découvrir les péripéties des pensionnaires de la Pension Giboulée ?

Que c'était fort et beau et doux, que j'ai trépigné d'impatience, que j'ai couiné comme une gamine, que j'ai eu les larmes aux yeux à plusieurs reprises.

Que c'était à l'image des tomes précédents, un brin grave, un soupçon loufoque, mais toujours aussi poignant et immersif.
Que c'était l'époque où tout semblait possible, le pire de l'humanité, comme le sublime, dans cette ville qui ne dort jamais.

Que mon coeur a fait des claquettes quand il ne battait pas les 400 coups, que j'ai eu l'envie de danser un swing en tournant au coin d'une rue, que j'ai éprouvé beaucoup d'amour et de tendresse pour nos demoiselles pas tant en détresse, qui ont de la ressource à revendre et une énergie à damner le point d'un Saint.

Que j'avais l'impression d'avoir trouvé une famille fantas(ti)que en Hadley, Manhattan, Etchika, Page, Chic, Charity, Jocelyn et même du dragon qui monte la garde tout en haut des escaliers.

Que leurs vies vont me manquer.

C'était...
Virevoltant,
Passionnant,
Enjaillant,
Endiablé.

&#xNaN J'espère t'avoir donné envie de découvrir cette fabuleuse trilogie de Malika Ferdjoukh publiée chez @edlromans
Chaque tome a su me saisir dans son effervescence, j'ai dévalé les couloirs de métro, arpenté les rues de la grosse pomme, couru d'auditions en feuilletons, testé mes qualités de bluff aux parties de poker, enfilé ma plus jolie tenue pour un thé dansant, le tout en compagnie de jeunes femmes qui ont su me toucher par leurs histoires et leurs caractères si complémentaires.
Que pourrais-tu me recommander, qui se rapproche de cette atmosphère ?

#broadwaylimited #untheavecgracekelly #malikaferdjoukh