Critique de Anneso

Willa Ayre est une lycéenne on ne peut plus ordinaire : enfant de parents séparés, elle fait plutôt partie de celles qui passent inaperçues. Elle est néanmoins en couple avec Iago, le frère aîné de Fran, sa meilleure amie. Mais, lorsqu'elle va à la somptueuse fête d'anniversaire de Fran, elle découvre un Iago très distant qui, dans les jours suivants, va devenir de plus en plus distant, comme s'il avait quelque chose – ou quelqu'un – à cacher. Par ailleurs, elle fait la rencontre d'Edern lors de cette fête, un garçon bien mystérieux dont les deux parents sont décédés dans d'étranges circonstances. Elle va se rapprocher peu à peu de lui, se mettant ainsi en danger. Willa fera la connaissance de ses proches, de son univers, et entrapercevra les secrets qui jalonnent sa vie. Tout cela sans oublier ses cours, ses parents, ses amis, et cette mystérieuse personne qui semble en vouloir à sa vie…

Les personnages sont tous plus intéressants les uns que les autres. Il y a tout d'abord Willa, qui respire la joie de vivre et a bien envie de percer les secrets qui l'entourent. Prête à prendre des risques, son coeur ne tarde pas à battre pour Edern, qui n'est pourtant ni spécialement beau, ni particulièrement moche. Ses parents sont séparés, et on voit qu'elle est très attachée à l'un et à l'autre, qu'elle tente de les préserver et espère bien qu'ils vont finir par se remettre ensemble. Elles sont très complices elle et sa meilleure amie, bien que très différentes l'une de l'autre.
Edern Fils-Alberne a un lourd secret familial qu'il tente de protéger, notamment de la curiosité de sa nouvelle petite amie. Mais il va aussi tenter de la protéger de tout ceci. Il vit avec les anciens employés de son père et avec Marni, sa jeune soeur aveugle qui est une pianiste hors-pair. C'est d'ailleurs parce qu'Edern demande à Willa, qui est saxophoniste, d'accompagner musicalement sa soeur que tous deux vont se rapprocher. Marni a un humour excellent et c'est avec plaisir que l'on découvre ses jeux de mots, qui rappellent les mots-valises chers à Boris Vian.
De plus, il y a cette étrange demeure qui appartient à la famille Fils-Alberne, où toutes les pièces sont plus étranges les unes que les autres. Et pourquoi cette étrange horloge s'arrête-t-elle de fonctionner quotidiennement à 11 heures du soir ?

Lorsque j'ai commencé ce livre, je ne pensais pas être embarquée dans une telle aventure. Il me semblait qu'il s'agirait avant tout d'une belle histoire d'amour, avec quelques secrets à droite et à gauche. Mais cet ouvrage, c'est bien plus que ça. C'est du mystère, c'est un ouvrage policier, c'est une romance, c'est une belle histoire d'amitié, c'est un peu de fantastique… C'est un savant mélange qui va vous embarquer aux confins d'un récit incroyable, qui vous happera davantage page après page. Chapitre après chapitre, j'ai été de plus en plus attirée par ce livre, qui m'a de plus en plus passionnée. Et la fin… Même s'il était tard hier soir, impossible de le lâcher avant de l'avoir fini. En ouvrant ce livre, je n'aurais jamais pu imaginer qu'une telle histoire se déroulerait sous mes yeux, que je serais autant embarquée, que ce récit me ferait autant vibrer et ressentir un si grand nombre de sensations. le tout est agrémenté d'une écriture très agréable, très fluide et très addictive, puisque l'on a du mal à reposer ce livre une fois que l'on l'a en mains. Un grand merci à Malika Ferdjoukh qui m'a fait passer un si agréable moment et qui a eu la gentillesse de dédicacer mon exemplaire. C'est donc sans surprise que je vous annonce que Chaque Soir à 11 Heures fut un coup de coeur que je vous invite à vous procurer de toute urgence !

Lien : http://decouverteslivresques..