Critique de Rhl

Lorsque son patron eut l'outrecuidance de vouloir servir une demi-caille à Lina Lamont, star du cinéma muet, s'en fut plus que Gustave Bonnet, cuisinier cinéphile, n'en pouvait supporter  ! C'est ainsi qu'avec son fils Harry ils vont se retrouver à Hollywood et même atterrir sur le plateau d'un des plus grand réalisateur au monde : Alfred Hitchcock en personne ! Mais chut, le tournage est top secret...
On accompagne alors le jeune Harry dans sa progression au sein du Hollywood des années 1960.

Les références au cinéma de l'époque sont pléthore et proposent au lecteur une immersion dans cet univers. Ils peuvent alors susciter une certaine curiosité, une envie de connaître mieux les films, réalisateurs et acteurs évoqués.
On retrouve également un petit parfum d'aventure plutôt entrainant et des dialogues assez savoureux.

Le livre peut être lu dès 11 ans mais je me demande s'il ne faut pas un minimum de bagage culturel au risque sinon de se retrouver perdu et ne pas saisir l'intrigue et l'intérêt du livre... En fait, je suis curieuse d'avoir un retour des jeunes lecteurs pour voir ce qu'ils en pensent.