AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de tibwalovesstory


Ce mercredi 11 août 2021, j'ai continué à découvrir l'univers de Malika Ferdjoukh avec le premier tome de son best-seller jeunesse : Quatre Soeurs - Enid (l'automne).

Bien que je ne sois pas la cible pour ce roman, j'ai apprécié ma découverte de cette famille et de leurs tribulations quotidiennes.

Les quatre soeurs sont en réalité cinq : il y a Enid, 9 ans, qui ouvre le bal et part courageusement à la recherche de Swift, sa chauve-souris, prisonnière du vieux puits après que la chute du non moins vieux sycomore du jardin a fait s'effondrer sa paroi lors d'une horrible nuit de tempête ; il y a Hortense, 11 ans, l'enquiquineuse Bettina, 14 ans, qui est jalouse de la gentille Colombe pour des histoires de garçon et qui n'hésite pas à lui jouer de vilains tours ; il y a Geneviève, 16 ans, férue de boxe thaï, et Charlie 23 ans, l'aînée des Verdelaine, qui a la dure responsabilité de prendre soin de ses soeurs après le décès de leurs parents.

Mais chez les Verdelaine, rien n'est banal : à la Vill'Hervé, leur grande maison pleine de mystères située au bord d'une falaise, certaines des filles reçoivent parfois la visite de leurs parents, que ce soit pour les encourager ou leur faire prendre conscience de certains de leurs actes. Des apparitions bienvenues contrairement au chant du fantôme dont Enid est persuadée qu'il hante la maison…

En résumé, une entrée en matière charmante, touchante, joyeuse et originale qui m'a décidée à lire les autres tomes, la saga intégrale étant réunie en un seul livre medium poche par l'école des loisirs.

Commenter  J’apprécie          30



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}